Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
4 février 2019

Potager en février

 

Les fèves , l'ail et les oignons sont semés ou plantés .... mais début février est l'heure de songer à remplir le congélateur et les bocaux ... euh  ! je m'avance trop vite. C'est le moment de préparer les semis de tomates, d'aubergines et de poivrons. Cette année je les fais dans ma nouvelle serre où il a fait il y a deux jours 35 °C ... d'ailleurs c'est le jour où j'ai mis en route mes semis. Je vous rassure, aujourd'hui, parce qu'il pleut à nouveau, la température est de 15 °C. Un peu juste mais ça ira. 

Donc j'ai mis en route 25 plants de tomates, 7 plants d'aubergines, et 8 plants de poivrons. Aucun chauffage de prévu dans la serre à part l'apport du soleil qui compte se manifestér un peu plus dans les jours à venir. 

 

semis tomates poivrons aubergines

 

En attendant j'ai ramassé de quoi faire la soupe de ce soir ... à part qu'un poireau m'a donné deux plants supplémentaires que j'ai repiqués immédiatement et certains panais ont une taille XXXXL, tout va bien ... pour précision je ne mets pas d'engrais. Le potager est traité genre permaculture avec rotation des cultures et rien d'autres. Pas de substances controversées la dedans. Que du bon, du pur naturel, des vers, des feuilles, de la paille, des graines ... que du bon quoi ! 

 

panais et poireaux février 2019

 

 

Et dire qu'il y en a qui dépense une fortune en produit en tout genre !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que du beau, que du bon, que du parfait, autant sur le travail effectué que sur le goût de ces légumes ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité