Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
22 avril 2020

Ma production du jour

Commencé ce matin 8 h. Une demi heure de pose pour répondre à des mails provenant de l'AFNOR (ma petite entreprise fait partie de celles qui propose les masques pour les Landes). Puis rebelote jusqu'à midi. Repas et repos jusqu à 14 h. Et rebelote jusqu'à 15 h 30. Ma production... 30 masques barrière rectangulaire où on peut y insérer un mouchoir en papier pour avoir la 3 e couche intissé. Il n'y a plus de tissu popeline 120 fil au cm, alors il est nécessaire avec des tissus 57 fil au cm de mettre un tissu intissé... mais ça aussi il n'y en a plus... alors la seule matière qui remplace c'est le mouchoir en papier... mais ça ne se lave pas... Alors il faut coudre des masques à poche.. 

Le tutoriel est mis sur le site de mon entreprise loupichonberret.fr 

Il y a bien sûr des trucs pour aller plus vite. On plie en 4 le masque pour avoir les 3 lignes... On épingle rarement... On coud dix masques à la fois... On utilise des aiguilles professionnels (ouf j'en ai trouvé près de chez moi).. On n'utilise pas le gabarit mais on crante le tissu et on tire pour avoir des bandes... Et ces bandes on les plie en deux et on trace, on coupe et en très peu de temps on a le compte et non un quart d'heure par masque.... 

Bref il me reste encore de quoi faire 20 masques et ensuite j'attends tout le tissu de la préfecture pour confectionner au minimum 300 masques en 10 jours. 

Bon confinement 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà de la production de masse ... suis allée voir ton tuto, il est parfait !!!<br /> <br /> J'avais vu l'idée du tee-shirt pour remplacer l'élastique, je trouve ça génial ....<br /> <br /> Bon courage pour la suite ... bises
Répondre
S
Ben dis donc... Moi je suis en panne d'élastique, j'attends désespérément ma commande faite il y a plus d'une semaine.
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité