SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
30 janvier 2020

Mes achats de janvier

Il a bien fallu passer passage du grand cerf pour faire quelques emplettes. Quelques laines pour mes clientes et un peu pour moi. À suivre....
26 janvier 2020

Le Louvre

Toujours à la recherche de mes cadrans afin de mettre à jour l'inventaire de la SAF(société d'astronomie de France). Et cette fois ci mes recherches m'ont conduites au Louvre. J'ai pu y rentrer malgré la reconduction de la grève. Les employés faisaient...

Chez Drops

Dernièrement j'avais laissé sur le compte Facebook de Drops la photo du modèle Odetta que j'avais réalisé. Ça leur a plu. Ils m'ont contacté pour avoir l'autorisation de publication. Et maintenant le cache cœur se trouve sur la page consacrée aux fans...
19 janvier 2020

Dernier pull... pour le mois

J'avais fini le gilet vers 16 h hier. À 18 h je me suis dis que c'était bien de débuter le dernier pull du mois à la machine. J'ai bien sûr pris deux de poses pour le repas. Et j'ai arrêté hier soir à 23 h 30 après avoir fait le dos, le devant, les coutures...
18 janvier 2020

Le premier gilet de l'année

Je l'ai débuté il y a 3 jours. Fini aujourd'hui. Non pas aux aiguilles mais à la machine. J'ai utilisé 9 pelotes de brushed silk de Drops. Les bords côtes sont intégrés. Un peu long mais on a vite le coup de main. Il me fallait 4 heures de travail pour...
16 janvier 2020

Un test

Depuis quelques temps je poste mes articles depuis mon smartphone car c'est plus rapide mais je viens de m'appercevoir que ça bloque l'accès aux commentaires et que mes abonnés ne peuvent plus recevoir de message. Bref je tente un essai à partir de mon...

Pull double emploi

Totalement réalisé avec ma lk 150, même les coutures, sauf les finitions au crochet, un rang mailles simple et un rang mailles écrevisse. Pour les explications je vous mets les photos de mon carnet. Je n'ai vraiment pas le temps de les mettre au propre....
15 janvier 2020

Détail

Bientôt la fin d'une nouvelle création
13 janvier 2020

L'océan en hiver

La cabane Tchanquee

Il est possible en janvier de prendre un bateau et de faire une petite croisière de deux heures sur la lagune d'Arcachon. On vogue vers l'île aux oiseaux, puis 4 villages, la dune du Pilat et retour. Croisière vivifiante si on reste à l'avant du bateau....