Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
3 février 2021

Le printemps est arrivé

Ho la , vous allez me dire que le COVID m'a fait tombé sur la tête. Début février et elle nous annonce le printemps. 

Et bien ce n'est pas moi qui l'annonce mais le passage des premières grues. En effet chaque année je vous l'annonçais ... mais vers début mars et non début févier. 

Mais hier, il a bien fallu le constater, sur les Landes, que ce soit à Dax ou chez moi, des cohortes de grues, leur V dans le ciel si caractéristiques étaient bien présentes ... avec 1 mois d'avance. Et généralement elles annoncent le printemps, le réchauffement. 

Que devrons nous encore subir cette année. Pour ma part , avec un terrain en pente et au dessus de tout le village, je suis à l'abri des inondations, mais je dois me contenter des supermarchés les plus proches pour faire mes achats. Ailleurs, on ne passe plus ! 

La photo n'est pas géniale car j'ai pris trop de temps pour prendre mon smartphone et faire la photo, mais je la poste tout de même. 

145683433_455830448786926_2697712542083577539_o 

Oui c'est bien le champs d'à côté qui est gorgé à ras bord d'eau. Les semis de blés sont compromis ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah bon ? Je ne les ai pas entendues ! (les avions sans doute !!!).<br /> <br /> Tout va de travers ... et c'est bien dommage ....<br /> <br /> Bon courage pour la suite des inondations ... ici, à MdM, l'eau n'est pas montée si haut qu'à la fin 2020, mais c'est pas mal quand même ... le berges vont trinquer !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 972
Publicité