Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
11 février 2019

Tricot rapide

 

J'ai craqué. Depuis 2 ans je voulais acquérir une machine à tricoter. Avec tout le stock de laines accumulé, avec tous les projets en tête, le manque d'envie de tricoter du jersey, et pourtant il faut bien un peu de jersey dans les tricots, j'ai enfin trouvé mon nouveau joujou. Pour celles qui se sont penchées sur le problème du choix de la machine à tricoter, toutes savent qu'il n'y plus qu'un constructeur de machine, silver reed. Toutes les autres entreprises ont arrêté la production depuis presque 20 ans. On ne trouve donc que des machines d'occasion, mais dans quel état, et pas toujours avec la notice d'emploi. Or chaque machine, même si le principe est le même, possède des nuances. Et je ne voulais pas mettre énormément d'argent mais avoir quelques choses de correct sans plus. 

Alors j'ai craqué, pour une Siver Reed LK 150, en promo chez Rascol. Pendant le temps d'attente de la livraison, j'ai épluché toutes les vidéos sur youtube, dans toutes les langues, française, russe, anglais, ... et celles qui aide beaucoup est nanie nana clic clic . 

Je ne vais pas vous dire qu'une inculte du tricot trouvera son compte. Il faut tout de même savoir tricoter aux aiguilles et avoir quelques notions avant de débuter. Surtout des notions de tension pour ne pas casser les aiguilles de la machine. Il y en a  en remplacement dans le paquet mais ce n'est pas une raison de les casser. 

Donc la machine est arrivé un mardi fin de matinée. J'ai lu la notice d'emploi, revue quelques vidéo et hop ! j'ai débuté mes premiers rangs pas sans mal ... un peu coincé, mais sans dommage. Des mailles qui sautent. Des essais et encore des essais ... et en fin d'après midi je suis enfin à l'aise. Une petite écharpe avec un point bizarre, il n'y a pas que le jersey, il y a des trous trous, du jacquard, etc ... tout ... 

test lk 150

 

Et puis je fais mon premier échantillon. Je regarde dans mon stock classé par couleur mes charmantes pelotes. Mais je n'ai pas forcément le nombre de pelotes du même coloris pour réaliser un pull. Alors j'en trouve deux sortes qui sont à peu près du même métrage. Et là en avant pour imaginer un pull, faire l'échantillon machine pour faire les calculs et en avant .... et j'ai tricoté deux heures le premier jour, presque trois heures le deuxième. Fini, le tricotage. Place à l'assemblage ... ah ! que je déteste mais avec du tricot machine, il faut passer par cette étape. Impossible de tricoter en rond, de réaliser un pull sans couture. Mais bon , il n'est pas possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tout le toin toin ... et donc voici mon premier pull totalement fini, lavé et rapassé.

1er pull machine

Il me reste encore une pelote du jaune mais plus de brun moucheté. Et dire que je les ai acheté il y a plus de vingt ans. Les mgasins n'existent même plus. 

Bouhhhh ! mon stock de laine va fondre comme neige au soleil ... Ouai !!!!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais pourquoi ais-je raté cet article ? Je ne comprends pas !<br /> <br /> J'avais une machine à tricoter Phildar, achetée fin des années 70 début 80 ... je m'en suis servie moyennement, puis elle a traîné des années au grenier, et je l'ai vendue l'an dernier ... avec démonstration, notice et aiguilles de remplacement, à une dame qui n'avait jamais pratiqué ... je ne sais pas si elle s'en est sortie !<br /> <br /> On dirait bien que chez toi, ça va donner !!!
Répondre
S
J'ai trouvé un lieu pour toi et ton nouveau joujou: http://passiontricot.logipatch.com/index.htm
Répondre
S
Non, c'est juste une simple fonture, donc pour faire des côtes il faut savoir remailler. Ça je sais faire mais étant donné que je fais rarement des côtes sauf au pulls de mes Zhommes ce n'est pas un problème. En plus je préfère faire les côtes à l'aiguille qu'à la machine, c'est nettement mieux. Pour la tendinite, aucun risque car je ne tricote jamais deux ou trois heures d'affilié mais un quart d'heure par ci, un quart d'heure par là. Et de toute manière la Lk 150 ne tiendrait pas car il y a beaucoup de matière plastique. Il faut donc rester zen pour la faire durer dans le temps.
Répondre
S
Double fonture pour pouvoir faire des côtes? Tu ne t'es pas fait une tendinite à déplacer le chariot? Bon déstockage de laine alors!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 032
Publicité