Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
28 mars 2010

COUNTRY

Ma nouvelle grille est disponible dans mon petit magasin... je devrais dire pas moins de 4 grilles et plusieurs photos explicatives vous attendent dans la pochette.
Le titre provient surtout des couleurs utilisées, des bleus turquoises et un mélange de couleurs caramel, pêche,brun ... mais c'est une idée personnelle totalement subjective.
En fait je recherchais une pochette où je pouvais y mettre mes cartonnettes de fils DMC, plus facile à ranger qu'en échevettes, surtout lorsqu'il reste un fil isolé ... au lieu de le jeter à la poubelle !!! Soyons écologique et ne gaspillons pas inutilement ....
Et en plus, avoir sous la main un memento de points de broderies traditionnelles ...
Ce sont les deux points qui m'ont motivés à créer cette pochette.
En fait le dessin en points de croix est un peu secondaire dans ce cas mais juste un peu ....

photo_country_pr_canalblog


Malheureusement pendant l'élaboration de cette grille, j'ai appris de ma "fournisseuse" venant de Suisse, que le tissu que j'ai employé comme doublure n'est plus diffusé ... pourtant elle allait si bien avec les couleurs utilisées ... et en plus je me suis amusée à rebroder les détails ...

rebrodage

Je sais qu'il n'y aura aucune difficulté à retrouver un tissu qui reprend le bleu turquoise, le caramel ou tout simplement du lin mais j'avais voulu donner l'occasion aux brodeuses de ce modèle de rentrer dans le monde des "rebrodages". Tant pis. Occasion manquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 039
Publicité