Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
25 mars 2010

La poussière .. AH ! Bon !

Je viens de recevoir ce message d'une amie de Bretagne ... il est vrai que j'applique ce conseil depuis longtemps mais je prends de temps en temps mon temps à enlever la poussière ... quand j'ai le temps !!!!!

Hello les filles !  voici quelques conseils pour profiter encore mieux de la vie!
Souvenez-vous, une épaisseur de poussière protège le Bois en dessous. 

Une maison devient une demeure quand vous pouvez écrire « je t'aime » sur les meubles.

Je dépensais au moins 8 heures chaque fin de semaine pour m'assurer que tout était parfait - 'Au cas ou on aurait  de la visite '. Finalement un jour j'ai réalisé que personne ne venait nous voir; ils étaient tous partis profiter de la vie et s'amuser! 

Maintenant, quand le monde nous rend visite, je n'ai pas à expliquer la 'condition' de ma maison.
Ils sont plus intéressés à ce que je fais pour profiter de la vie et avoir du plaisir. Si vous ne l'avez pas encore compris, acceptez ce conseil.

La vie est courte, profitez-en.

Époussetez si vous y êtes obligées....,
mais n'est-ce pas  mieux  de faire une peinture ou écrire une lettre, faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère, ou planter des semences.
Époussetez si vous y êtes obligées....,
mais il ne reste plus beaucoup de temps pour nager dans des rivières, partir au bord de la mer, escalader des montagnes, écouter de la musique, lire des livres, chérir les amitiés et vivre pleinement sa vie. 

Époussetez si vous y êtes obligées....,
mais profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux, le vent dans les cheveux, d'une mince couverture de neige, d'une ondée rafraîchissante.
Ce jour ne reviendra jamais.
Époussetez si vous y êtes obligées....,
mais souvenez vous, la vieillesse va vous rattraper brutalement. Surtout souvenez-vous qu'en partant - et vous devez partir - vous allez faire encore plus de poussière !  

Partagez ce message avec toutes les merveilleuses femmes dans votre vie.  

Je viens juste de le faire. Ce n'est pas ce que vous accumulez, mais ce que vous éparpillez qui démontre le genre de vie que vous avez vécue. Alors sortez, profitez de la vie et amusez vous  ! ! ! ! 
Au lieu de livrer un combat quotidien perdu d'avance, prenez le temps de vous reposer et laisser la poussière se reposer (elle reviendra demain, NE VOUS ÉPUISEZ PAS).

47998617_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah quelles belles paroles ! Je déculpabilise enfin mon manque de passion pour la balayette et le plumeau ! <br /> Merci !
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> C'est tellement vrai!! Personnellement, je ne suis pas fana du ménage. Je fais juste ce qu'il faut en temps normal plus le grand ménage de printemps où là chose extraordinaire, je range!!!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 001
Publicité