Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
21 juillet 2009

Les vacances à Esnandes

Il est bien dommage qu'avec maman barr, on s'est "sacrément raté". J'ai vécu 2 semaines dans sa commune et on ne le savais pas ... zut ...

Bon je vais vous "causer" un peu de sa commune, Esnandes ... que j'ai adoré ...

D'abord pour y habiter, j'ai choisi le camping municipal Les Misottes (le lien pour tout les renseignements ici ). Contrairement à l'année dernière où j'avais plus envie d'envoyer la répression des fraudes et foutre un boucan du tonnerre, là cette année je vous recommande particulièrement ce camping .... un seul mot le qualifie ... GENIAL ...

En plus des 2 concerts, que le mobil home était clean, que la piscine est suffisamment grande et que l'on pouvait y manger de fabuleuses moules-frites (et là je ne vous parle pas des portions gigantesques), l'accueil y est formidable et c'est super sympa. Vous avez oublié vos livres, c'est pas un soucis. La voiture est trop petite pour ramener des jeux, pas de soucis ... non, non, je vous assure, ce camping est à faire.

Les plus de cette ville :

- principalement, des commerces de proximité très correcte, je donnerai un bémol pour la coop (vérifier les oignons avant de les acheter), sinon la poissonnerie et le boucher, excellent. On y est allé peu souvent car on était pratiquement tout le temps à la Rochelle.
- et là c'est le deuxième grand plus de cette commune. Si vous n'avez pas envie de prendre votre voiture pendant 1 semaine mais envie de voir un maximum de chose, je vous conseille de prendre le pass rochelais ... comme dit la pub :

Ce concept de 1, 2, 3 ou 7 jours vous propose :

- Le transport illimité à tout petit prix (bus, bus de mer, passeur ou vélo jaune)
- Des tarifs préférentiels pour découvrir les sites touristiques de La Rochelle ainsi que des activités de sports et de loisirs à pratiquer avec des amis ou en famille !
- Eviter les
files d’attente dans les sites partenaires,
- Un gain de temps :  pas d’embouteillage ni de souci de stationnement sur la communauté d’agglomération de La Rochelle
- Une contribution à l'environnement !

Ce forfait est en vente à l’Office de Tourisme :
05 46 41 14 68 (lien ici )

Vous pourrez le prendre au camping

Donc avec ce pass pendant 7 jours, j'ai pu visiter :

- l'île d'aix et Fort Boyard
- le tour de la ville de la Rochelle et ses différents musées
- l'île de Ré

sans utiliser ma voiture mais malheureusement, je n'ai pas pu prendre le vélo car "Francofolies" oblige, les vélos sont mis à l'abbri pendant toute la période du festival.

Par contre, méa culpa, je n'ai pas réellement pris de photos de la commune, même pas leur fabuleuse église St Martin ...

A la fois église et forteresse, l’édifice étonne par son allure imposante en bordure du Marais Poitevin, autrefois vaste étendue d’eau : le golf des Pictons. Classée monument historique dès 1850, cette bâtisse romane du XIIème siècle est fortifiée au XIVème siècle afin de protéger les côtes des attaques anglaises. Laissez vous porter par son histoire et découvrez ses façades riches en ornementations et, à l’intérieur, son mobilier, classé du XVIIIème siècle. Le chemin de ronde présente également une vue imprenable sur la Baie de l’Aiguillon et ses alentours.

(là je vous renvoi sur ce site pour avoir plus d'info ici) ... euh ! je viens de me rendre compte que je n'avais pas farfouiller correctement le site avant mon départ parce que je viens de trouver un parcours de la ville (entre nous je l'avais fait sans le savoir car il y a plein de panneaux explicatifs dans cette commune).

Par contre au bout de la rue de l'océan, les couchers de soleil sont fabuleux ... quelques photos pour le plaisir

CS_esnandes1


CS_esnandes2

Voici la partie pratique.
Je vous conterai le reste plus tard

Je réédite ce message pour y ajouter un lien ici d'un site que j'avais parcouru avant mon départ pour Esnandes ... de fabuleuses photos qui m'avait donné envie de connaître la région

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour vous remercier de votre article élogieux sur Esnandes, vous pouvez y revenir dans les traces du piéton d'Esnandes<br /> http://esnandes-photographies.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Pour vous remercier de votre article élogieux sur Esnandes, vous pouvez y revenir dans les traces du piéton d'Esnandes<br /> http://esnandes-photographies.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
Ben oui, <br /> On sait croisé, dommage...<br /> Merci pour les compliments sur mon petit village.<br /> C'est vrai qu'il est joli... <br /> Pour les oignons, tu sais, ils peuvent être beaux de l'extérieur et pas beaux, une fois pelés. mais ça, c'est la loterie, je te dit ça, car moi même, j'en cultive dans mon jardin.<br /> Allez...<br /> Gros bisous<br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 039
Publicité