SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
13 janvier 2020

La cabane Tchanquee

Il est possible en janvier de prendre un bateau et de faire une petite croisière de deux heures sur la lagune d'Arcachon. On vogue vers l'île aux oiseaux, puis 4 villages, la dune du Pilat et retour. Croisière vivifiante si on reste à l'avant du bateau....
14 octobre 2018

On s'envoie en l'air

Voyage vers une ile française, histoire de se reposer et surtout de fêter nos 30 ans de mariage. Déjà 17 h d'avion et demain un tour en hélicoptère . Pour l'instant je contemple cette belle vue
17 mars 2018

Le retour ...

Dodo dans un Ibis Budget ... c'est une habitude .... mais cette fois ci j'ai malheureusement appris qu'il y a Ibis Budget et Ibis Budget. La prochaine fois j'irais sur Tripadvisor pour avoir des avis et éviter de rencontrer le problème. Bref le seul Ibis...
16 mars 2018

Petit passage à Lyon

Pas de photo de Lyon, juste une affiche où on peut voir mon grand fiston. Comme je lui ai dit, il y a des choses qu'une mère ne devrait pas voir ... pour ne pas mourir de rire !!! Journée fabuleuse avec les jeuns. Et demain retour vers la home sweet home...
15 mars 2018

St Etienne

... Avant d'arrivée à destination, il fallait qu'enfin je fasse le petit détour à St Etienne, pour voir un cadran solaire (pas déçue car j'ai pu constater que les rénovations ne tiennent pas dans le temps ! ) et surtout pour visiter le centre ville .....
14 mars 2018

Puy en Velay

Ouf ! Après cet épisode neigeuse, nous sommes arrivés gaiement en fin d'après midi à Puy en Velay, une étape. Direction notre hôtel Ibis Budget. Accueil génial, lit confortable, pas une grande chambre mais suffisante pour la nuit. Drap correct. Vite,...
13 mars 2018

La route en Mars

Qui voyage en mars, doit s'attendre à tout. C'est super la Lozère .... sauf en mars ! Nous avions quitté Albi, ravi. Direction Rodez, puis Mende et ..... Bah ! On s'en est sorti mieux que pendant la période "Neige landaise" . Nous n'avons pas été bloqué...
12 mars 2018

ALBI

Nous avons fait essentiellement de la route et peu visité les contrées perdues de la France profonde. Nous avions toute de même un timing à respecter. On se rendait à Lyon fêter l'anniversaire de notre petit troisième. Albi, charmante bourgade cathare...
11 mars 2018

Voyage de Mars

Il est bien temps de faire une petite balade. Voici en image le programme à suivre dans les prochains jours.
16 février 2017

PARIS - MES AUTRES ACHATS

Mais non je ne fermerai pas cette page parisienne sans parler de mes derniers achats réalisés dans les cavernes st pierrenne et autres ... de quoi faire des chemisiers, manteaux et je passe ... il est vrai que je n'avais pas encore assez de tissus à la...