Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
12 mars 2018

ALBI

 

Nous avons fait essentiellement de la route et peu visité les contrées perdues de la France profonde. Nous avions toute de même un timing à respecter. On se rendait à Lyon fêter l'anniversaire de notre petit troisième. 

Albi, charmante bourgade cathare que je voulais absolument visiter car sur sa cathédrale existent 3 beaux cadrans solaires. Membre de la société française d'astronomie section cadran solaire, il fallait bien que je les ausculte de tous parts. Mais bien sûr, il faisait moche ce jour là. Et un cadran solaire, ben ça fonctionne surtout lorsqu'il fait beau. Et ben ouai !! Bon entre nous j'ai pris les belles photos qu'il faut pour alimenter mon blog spécial cadran solaire

Coté tourisme, je me suis malgré tout régalée, pas alimentairement bien entendu. Chacun ses petits plaisirs de la vie !

Dirigeons nous vers cette fabuleuse cathédrale en pays cathare, la cathédrale Ste Cécile d'Albi .... C'est massif, pour ne pas dire mastoc. Il fallait bien ça dans ce fabuleux pays. Et bref, on ne voit que ça. 

 

Cathedrale Ste Cecile

 

Ouh ! Je réédite immédiatement ce post car mon photo montage est trop petit pour vous permettre de lire le panneau concernant la cathédrale. 

info cathedrale ste cecile albi

 

Est ce mieux ... certainement. 

 

A l'intérieur c'est intéressant aussi. Des fresques en tout genre qui nous rappelle combien les religions adorent faire peur, et qui a la faculté d'inspirer des artistes dans le bon sens malgré tout. J'ai adoré. 

 

INTERIEUR CATHEDRALE STE CECILE ALBI

 

 

Mais quittons ce lieu, un dernier petit coup d'oeil .... 

P1120783

 

Et à droite vous trouverez l'office du tourisme et son musée Toulouse Lautrec. Bien sûr ce n'est pas à midi qu'on peut visiter un musée. Et de toute manière nous n'avions pas le temps. Encore une occasion pour y revenir. 

P1120785

 

Je vous invite donc à visiter le centre ville, qui en réalité est un amoncellement de petits villages autour de placettes. C'est tout mimi. Et dire que j'ai entendu encore hier soir aux infos une bonne femme qui se plaignait que les voyages ne sont plus aussi intéressants car la mondialisation a entrainé une standardisation des lieux à visiter. Ben pour l'instant je n'ai pas encore trouver une standardisation en France. Chaque ville a sa spécificité. 

 

ALBI

 

Et nous reprenons la route ... et quelle route !!!    A SUIVRE ........

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 039
Publicité