Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
21 juillet 2015

La cabane du potager

 

En attendant que la maison se construit avec des professionnels, de bons outils, etc ... il faut bien qu'on débute la construction des cabanes. Et là les conditions de travail ne sont pas les mêmes.  

 

outils de bricolage

 

Nos forces, non plus. Alors on fait avec ce qu'on a.  
On a décaissé, poser des parpaings juste pour faire un peu propre (la cabane n'est donc pas poser sur eux), On a mis un grillage pour éviter que les nuisibles remontent. On a mis des tuiles cassées, de la terre ocre pour terminer cette sorte de fondation ... qui n'en est pas.  

Puis on a utilisé des piquets de jardin pour y mettre nos poutres en laissant une lame d'air pour éviter le pourrissement du bois par remontée capillaire. Et on a cloué, vissé les différentes parties de la cabane. De la tôle bitumée est posée sur le toit.  
Et nous sommes au niveau du bardage avant la pose du parquet, de la porte, de la fenêtre, des petits volets de décoration, etc ... 

Cabane du potager 20 juillet 2015

 

Alors les calculs ont été fastidieux. Etant donné qu'avec la nouvelle loi on ne doit pas dépasser les 5 mètres carrés au dessus de 1,80, on a bien réfléchi sur les fonctions d'attribution de la cabane. Elle sert pour le potager, pour stocker les agrumes en hiver, le matériel de jardin (tondeuse compris). Donc une tondeuse, ce n'est pas haut. On n'a donc pas besoin d'une grande hauteur à ce niveau. Des mètres carrés réglementaires en moins ( au jeu de cons de l'administration, nous sommes devenus des experts !!!). Sinon, moi je ne suis pas grande. Bon ma moitié si. Mais je peux très bien chercher le matériel du potager moi-même. Surtout que c'est moi qui fait le potager !  
Donc au final, la surface réglementaire sera plus proche des 4 mètres carrés alors que la surface au sol est de 8 mètres carrés. Et oui, nous sommes des experts au jeu de con administratif.  

Au final, il y aura des récupérateur d'eau (au moins 2000 l ! ), et une rambarde tout autour du futur potager d'environ 60 mètres carré.  

Je vous parlerai de le seconde cabane en octobre ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bah! oui! que de calculs arythmétiques!!! mais je comprends tout à fait qu'on finisse par en arriver là!!!<br /> <br /> en tout cas, ça prend forme!<br /> <br /> laquelle des deux maisons sera prête la première? ;-)
Répondre
B
chouette ! ça prend forme ! tu as raison il faut bien ruser
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 072
Publicité