Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
31 octobre 2014

Nos poules

 

Elles sont arrivées mercredi. Elles sont au nombre de 10. Nous n'en avions commandé que 9 mais une dixième s'est invité gratuitement dans le lot. C'est sympa. 

 

Alors je vous fais les présentations. 

D'abord 3 poules pondeuses. Elles sont de races landaises noires. 

 

les 3 pondeuses

Il y a Hortense. Elle porte des barbillons très rouge et très grands ainsi que sa crête. 

 

hortense

 

Puis Gertrude. Les barbillons et la crête sont moins grands

 

 

gertrude

Et enfin Gladys. Ses barbillons et sa crête sont petits et rosés. 

 

gladys

Et dès le premiers jours Hotense, pour commencer

 

1er oeuf

 

Puis Gertrude, nous ont fait son oeuf .... 

 

les 2 premiers oeufs

 

Mes 2 derniers fils, en vacances quelques jours chez nous, se sont régalés. 

 

Et rebelote, aujourd'hui , à nouveau, 2 oeufs

 

les oeufs du 31 octobre

Mais je ne pourrais pas vous dire quelles sont celles qui ont pondu cette fois ci. J'espère que Gladys s'y est mise. Je lui ai promis de devenir une poule au pot si elle ne fait pas son travail. 

 

 

Et bien sûr nous avons pris 7 poulets rousses pour la viande. 

 

nos 7 repas futurs

Bien qu'il y en a un, j'aurai du mal à lui faire cuic. C'est pioupiou. Le seul que j'ai nommé. Il passe son temps à me chercher pour me raconter plein d'histoires. Des pioupious par ci. Des pioupious par là. Un vrai bavard. Il a une de ses ailes qui est un peu abimée et c'est un grand courageux. 

 

pioupiou

Et voici un condensé d'images de nos nouvelles pensionnaires ... qui mangent ... mais qui mangent !!!!

 

 

poules 1

poules 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oooh, comme tu me fais envie avec tes belles poulettes !!!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 039
Publicité