Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
3 novembre 2014

Champignons et nid

 

Après un début d'automne caniculaire - 28 °C à l'ombre - et la possibilité de lézarder sur la plage - pas dans l'eau - il y a eu 6 morts pendant les vacances de la Toussaint ...

plage fin octobre

 

Nous avons enfin un temps d'automne qui s'installe. Pas longtemps. Le soleil est déjà prévu vers le milieu de la semaine. 

Et donc il faut bien penser aux oiseaux du coin qui risqueraient de mourir de faim cet hiver - entre nous je me demande comment avant la chaleur qui règne ici !!! Passons. Le Zhomme a prévu au cas où. Et a construit une cabane à oiseaux, placé devant la maison pour qu'on puisse les observer devant la baie vitrée. 

 

abri pour oiseaux

 

Mais l'automne, c'est le temps des champignons. Et depuis que tchernobyl a sévi, il est vrai que je ne m'étais plus intéressée à cette nourriture terrestre. j'ai bien assisté à l'UCP de Nancy à une conférence mais je ne reconnais pas les champignons

Alors si une bonne âme pouvais me dire si ces champignons sont comestibles. Il y a des corolles. D'autres non. Bof ! Pour l'instant je suis les bons préceptes : "Abstiens toi de manger quelques choses d'inconnu".

 

champignons 1

champignons 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne me risquerai pas non plus...Ultra dangereux, entre autres, ça détruit les reins... Je les achète chez mon marchand de légumes, normalement, pas de soucis, ce sont des producteurs locaux. C'est tellement bon avec une bonne viande! :)
Répondre
E
Non, ceux-là sont sans valeur déjà l'aspect n'est pas appétissant ... il y a plein de bons livres ou le net...<br /> <br /> Hier avec mon homme nous étions dans la forêt proche de chez nous et avons trouvé de mangifiques lépiotes élevés qui sont délicieux mais j'ai fait l'erreur de cueillir des petits et heureusement j'ai vérifié, ceux-ci sont mortels, donc tout a fini à la poubelle ! Il faut être extrêmement prudents avec les champignons, les confusions sont vite faites et les dégâts souvent irrémédiables !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 970
Publicité