Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
24 juillet 2014

Futur cadre de vie

 

Ouf ! enfin ! nous allons pouvoir poser nos valises chez nous ..... dans un an ! Et oui, c'est le temps pour faire construire une maison. 

Il y a encore 2 jours, je pensais fermement que nous achèterions une maison toute simple sur un grand terrain de 4700 m² mais après l'avoir visité une seconde fois, il s'avère que le mur du côté sud subit une infiltration d'eau par capilarité (trop de travaux , trop couteux) et qu'il y a déjà des fissures qui n'augure rien de bien. 

Alors ce projet d'achat est tombé à l'eau. A cause de l'humidité !

Et le jour même, nous avions une visite de terrain de programmer. Et franchement je suis allée à reculons. Parce que côté terrains visités, on en a avait déjà vu tant et des cas tellement .. il n'y a pas de mots pour le dire, que j'étais dans le plus grand désespoir de trouver LE TERRAIN IDEAL. 

Et bien si ! Il existe le TERRAIN IDEAL. Celui qui est en hauteur pour éviter de se faire inondé. Celui qui possède une pente très douce pour que le terrain soit bien drainé et que l'assainissement non collectif (comme ils disent ici) se déroule à merveille sans occasionner une guerre avec le voisin. Celui qui a une vue à couper le souffle. Si il existe. Et voici, dans un an, le spectacle qui s'offrira à moi tous les jours. Une vue sur les Pyrénées (là, c'est valable uniquement s'il pleut quelques heures plus tard - le temps de rentrer le linge et de le mettre ailleurs à sécher). En tout cas un super terrain, tout bien comme il faut. La brume levée ou inexistante à 7 h du matin (oui à Mont de marsan, j'ai malheureusement constaté que tous les matins, nous avons de la brume de 5 h jusqu'à 8 h 30, une horreur ! ) Grand comme il faut pour y planter mes 15 arbres fruitiers, mettre mon poulailler, mon jardin de 200 voir 300 m² et avoir une vue à 360 °C pour y faire de l'astronomie sans pollution lumineuse. 

LE PARADIS existe sur terre. 

P7230015

 

 

La photo a été prise à 7 h du matin ( on est fêlé) pour vérifier qu'il n'y a pas de brume à cet endroit et si on voyait les pyrénées. Il n'a pas plu quelques heures plus tard, alors les Pyrénées, on ne les a pas vu. Et on a pu constater qu'il n'y a pas de brume. 

Et donc depuis hier, toutes les démarches administratives ont débuté pour l'achat du terrain, pour valider le plan de la future maison et le tout y cointi (chai pas si ça s'écrit comme ça !). Et donc dans un an je n'aurais plus cette jolie vue depuis mon salon. 

 

vu du salon

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureuse que vous ayez trouvé un lieu qui vous convienne.<br /> <br /> Bon courage pour les travaux.
Répondre
E
Tutti quanti , c'est de l'italien ;-)<br /> <br /> Quel magnifique projet ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Denise
Répondre
L
De beaux projets qui vont bien occuper toute la famille ! En tout cas tu as l'air ravie, on le sent dans ton billet, c'est le principal ! :)
Répondre
F
magnifique projet!<br /> <br /> j espere que tu nous fera partager l avancée des travaux!<br /> <br /> bis ma belle
Répondre
C
c'est tutti quanti, Monique !! Si je suis si bonne en orthographe, c'est grâce à mon père. Bon donnes nous de tes nouvelles, cela me ferait très plaisir. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir quand tu auras emménagé définitivement. bises
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité