Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
3 janvier 2013

Le PULL ZHOMME

 

Et voici le dernier projet fini fin 2012 ... un pull en alpaga et laine (laine LIMA de Drops) pour mon cher et tendre ... qui a froid en ce moment ... j'ai bien voulu suivre les indication du modèle Twilight de Drops ...mais beaucoup d'erreurs existent dans ce patron ... alors j'ai bien tricoté en rond ... le corps et les manches ... en modifiant ... et tout en modifiant, j'ai voulu tenter une petite expérience ... tricoter vraiment tout en rond jusqu'en haut ... manches, corps ... le tout  ... mais voici ma première tentative et surtout ma première erreur

 

erreur pull zhomme 1

Alors on défait ... on reprend toutes les mailles ... et il y a plein de mailles ... et bon on essaie autre chose ... mais un trou se forme ... et zut ! là il manque de la hauteur .... 

 

erreur pull zhomme 2

Alors flûte et rezut ! on défait une seconde fois et on reprend à nouveau que les mailles du corps et ensuite des manches et on termine le haut du pull normalement ... et surtout on garde les notes pour refaire un second pull

 

pull zhomme 1

 

LE PULL ZHOMME

 

pull zhomme 2

 

LES MANCHES

 

pull zhomme 3

 

LES BORDS 2/1

 

pull zhomme 4

 

Euh ! oui, le col V ... ben il y a certainement mieux ... mais là je commençais à désespérer de ne plus terminer ce pull et je l'ai laissé ainsi ... 

pull zhomme 5

LES AUGMENTATIONS DANS LE TRICOTAGE CIRCULAIRE

 

IL faut dire que Zhomme aime bien son nouveau pull ... "Il est chaud mon pull" : que dit l'homme ... "Ce serait bien, un second pull, non plus à col V mais également à col rond" ... " Ah ! je suis bien dedans" ... ben pour l'instant, l'homme attendra 1 mois, le temps que je déchiffre ce code

code tricot

 .... et que je termine mon pull - je rassure l'assemblée ... au moment où vous lirez ces lignes, le code sera déjà compris et assimilé et j'aurais déjà tricoté une quinzaine de centimètre de mon nouveau pull ... tout en rond .. avec de l'alpaga de chez Drops tricoté avec des aiguilles circulaires n°3,25 ... mais non ce n'est pas trop fin ... le pull zhomme a été tricoté avec du 3,75.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu es bien courageuse, je déteste les patrons qui ne tombent pas direct pile poil ! <br /> <br /> mais c'est génial surtout que ton chéri est content ! et c'est vrai que ce pull a l'air vraiment top !
Répondre
L
trop beau!! mon homme serait ravi que je lui en fasse un comme ça!!<br /> <br /> ps: Bonne année 2013 Monique!
Répondre
Q
Bravo la championne qui ne se laisse pas faire ! Je comprends ton DH, il a l'air si doux ce pull, il en faut absolument un deuxième !<br /> <br /> Bisous et bon tricot<br /> <br /> Denise
Répondre
P
Bravo ! Devant l'ampleur de la tâche je n'ai jamais commencé de pull pour mon homme... Combien de temos as-tu mis ?
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> <br /> Bonne année à toi et à tes zhommes, bonne santé aussi mais avec des pulls bien chauds faits maison, ils ne prendront certainement pas froid et ils ne seront pas malades, tous tes zhommes. bises
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 039
Publicité