Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
10 octobre 2010

1ere puces des couturières

 

gift_broderie

Avant de vous en parler, je tiens à vous remercier de toutes les marques de sympathie à mon égard. J'ai beaucoup apprécié l'aide moral que j'ai eu pendant ces 2 mois 1/2 d'épreuves. J'ai encore un traitement pendant 3 mois mais j'ai évité surtout l'ablation de l'utérus et des ovaires ce qui me permet de continuer doucement. Je vais même oser dire que malgré toutes les souffrances endurées tant morales que physique, j'ai eu de la chance que tout cela soit arrivé avant le début de ma formation.

 

Maintenant parlons chiffons. 

Je suis allée au 8e puces des couturière de Sillegny/ Cheminot/Pournoy la Chétive   . clic clic

Je ne pensais pas trouver autant de choses et faire de si bonnes affaires. Des grilles à moitié prix sur lesquels je lorgnais depuis longtemps (dommage mes photos sont bleues et pourtant je les ai photographiées  deux reprises) - 

 

PA100029 PA100030 

PA100031 PA100032 

PA100033 PA100034 

PA100035 PA100036 

 

 

et du matériel pour broder ( 30 centimes et 50 centimes les échevettes) et finitionner tout cela. (Nota : j'ai perdu une échevette des fils du Rhin après avoir quitté le stand "une mercerie en campagne" mais je ne l'ai jamais retrouvé - tant pis-)

brocante_de_cheminot_fourniture

 

Vous voyez le livre "100 enfants". Je cherchais ce livre depuis longtemps car il me plait énormément. Mais petite histoire à vous raconter. Lorsque je l'ai acquis pour 7 euros, je me suis fait accoster par plusieurs brodeuses qui étaient très étonnées que je l'ai trouvé ce jour aux puces. Elles m'ont demandé toutes le prix de cet ouvrage. " Eh ! bien, je l'ai payé 7 euros. Elle me plait tant cette grille" : leur dis-je, étonné de suite de leur réaction. "Mais il vaut au moins 50 euros sur E Bay" ... "Ah, bon " ... ben pour celles qui voudrait acquérir le livre, je vous demanderai d'attendre que j'ai fini par le broder car c'est pour cette raison que je l'ai acheté et ensuite je verrai. 

 

40162892_p  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouettes achats, je sens que je vais essayer de repérer près d'ici des puces de ce genre on a l'air d'y faire de belles affaires !
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité