Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
16 octobre 2010

Recette de cake aux olives et jambon

 

feuilles_d_automne

Un peu de repos après une dure semaine qui s'est terminé par un exercice de cablage (le premier de ma vie - que je n'ai pas terminé car il me reste à brancher le neutre ). Juste pour faire peur un peu voici le type de "machin" qu'on me demande d'imaginer moi qui n'ai jamais fait de schéma électrique 

 

sch_ma_electrique

Nota bene  : ce circuit a été trouvé sur internet, il n'est donc pas forcément juste. Depuis ce post, j'ai appris à faire des schémas et même du cablage. Bon il y a juste une erreur au niveau du schéma de maintien et c'est des boutons poussoirs qui doivent être mis à ce niveau. De plus la protection magnétique est un peu en trop. 

Sinon ce jour, c'était réunion au club Nancy point de croix. Après avoir pris Caillou en stop (ha! ha!), nous sommes parties au club pour une journée de broderie. On devait amener un repas pour le midi. J'ai donc essayé une recette trouvée ici ( clic clic ) Eh ! oui . Un cake aux olives mais au lieu des lardons, j'y ai mis des dés de jambon. 

 

PA160031

Le résultat est excellent. A refaire

On rékapépette la recette :

 

Ingrédients :
  • Vin blanc sec : 1/2 verre
  • Huile d'arachide : 1/2 verre
  • Oeufs : 4
  • Gruyère râpé : 200g
  • Farine : 250g
  • Levure : 1 sachet
  • Sel : 1 pincée
  • Olives vertes dénoyautées : 200g
  • Dés de jambon : 200g
  • Beurre pour le moule

 

 

Je ne pourrai malheureusement retourner au club avant l'année prochaine car je vis maintenant à Metz toute la semaine et en plus sans accès à internet. Une horreur. C'est la qu'on se rend compte que cet outil nous sert énormément. Je n'ai donc plus que les weekend jusqu'au 10 juin 2011 pour lire vos commentaires ou laisser des messages.

 

38094127 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le transformateur et branche entre une phase et le neutre ce qui nous donnera une tension de 230 volte si tu veut une tension de 400 volte il faut le branche entre deux phase car en general en france la tension d'alimetation erdf et 400 volt entre phase sauf certain endroir non modernise.au vue des parametre afficher du transfo
Répondre
F
tu a dessine une commande de moteur avec commande de l'inversion ,et protection mecanique des contacteurs et protection electrique.le commentaire au desus est juste c'est pour une meilleure lecture du schema.
Répondre
P
Monique ton schéma est compréhensible, bémole, fait attention, sur ce type de schéma, la nomenclature n'autorise pas de dessiner deux cables se croisant en angle, il y a forcément une boucle, cela se carractérise par un demi cercle. de plus si je me souviens bien, la phase est d'un coté, le neutre de l'autre(gauche pr l'un ,droite pr l'autre). la terre n'a pas de lieu, elle se cable en arraignée. tout cela, a l'époque du lycée. Cela à peu etre changé. bises bye bye..!
Répondre
L
Salut Monique,<br /> Donc le cake était bon puisque tu l'as mis sur le blog. Chouette une recette de plus à copier!!!<br /> Bon le schéma moi je te le laisse j'ai fait ça mais y a longtemps et en voyant ton schéma cela m'a même semblé être une éternitée!!!!!<br /> Bref laissons tomber.<br /> Dis donc Marie se prends pour ton rpof elle t'imposerait le silence en plus!!!!!<br /> Moi je te souhaites bon courage en tout cas et amuse toi bien!!!<br /> PS: discute pas trop avec ton voisin ou ta voisine d'étude!!! Il a le droit de te coller le prof?????? LOL
Répondre
C
Bonsoir Monique,<br /> Pour Patrick, ton schéma est très clair. Si tu veux des explications, je pense qu'il se fera un plaisir de t'aider. Ceci mis à part, je confirme que ton cake est très bon pour l'avoir goûté. Normal, ce sont les mêmes proportions pour le mien!! bon , révises bien mais que ton cerveau ne fume pas trop!!! (lol) Gare aux courts-circuits. Surtout ne parles plus d'ici le 11 juin, t'as plus le droit, le prof il a dit!!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 009
Publicité