Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
10 novembre 2007

Petite visite de Paris

bv000042


Et oui celà fait longtemps que je n'étais pas "monter" à la capitale.

Pendant que  9b8c495975ba9a229d2a28ae6fd8783c  , j'ai pris le TGV lorrain   trans86  mais non là j'exagère ... il était rapide. J'y suis allée avec mon cher et tendre.

Vous allez savoir pourquoi dans quelques instants.

Nous n'avons pas fait  comme  17456e0c11f889fcf94843e2e03a6f41
(image provenant de http://martine.logeek.com/index.php?f=3&p=5&s= )

mais nous avons traversé tout Paris  afte  , ben au moins de la gare de l'Est vers le XIIe arrondissement , à peu près une quinzaine de kilomètres avec tous les détours.

Pourquoi tout celà .... ben ! ... j'ose ... pour flâner en amoureux  38 avec mon cher et tendre. Et un peu plus terre à terre, j'en ai profiter pour faire le tour des magasins de broderies, de voir l'exposition au sénat de l'oeuvre d'Arcimboldo, et d'acheter le Blake et Mortimer de la collection du Monde qui manquait à mon  cher et tendre. (la grossseur des lettres indiquent les priorités)



Arcimboldo

15 septembre 2007 - 13 janvier 2008  arcimboldo

Né en 1526 dans la noblesse milanaise, Arcimboldo est répertorié pour la première fois en tant que peintre en 1549, à l’occasion de la réalisation de cartons de vitraux pour la cathédrale de Milan. Peu de temps après, il reçoit de Ferdinand de Bohème, futur empereur Ferdinand Ier, une commande pour la réalisation de blasons.Appelé à Vienne par son fils, Maximilien, il restera au service...




L'exposition

Tous les jours, jusqu'au 13 janvier 2008

Célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d’animaux et autres éléments, Giuseppe Arcimboldo (1526-1593) reste un peintre encore mystérieux.

  L’exposition comprend une centaine d’oeuvres. Outre la présentation   des célèbres têtes composées issues de collections   privées et muséales du monde entier, un important ensemble de tableaux   (dont de nombreux portraits inédits), de tapisseries, et d'œuvres   graphiques rend hommage à l’étendue de l’extraordinaire   univers pictural de l’artiste, d’une richesse allégorique   et formelle inégalée. Quelques oeuvres de comparaison, dont des   d'objets d'art provenant du célèbre Kunstkammer des Habsbourg et   des ouvrages illustrés en lien direct avec l'artiste, permettent d'appréhender   le contexte socio-culturel de l’époque et de la cour des Habsbourg,   pour une meilleure compréhension de sa production.

  Cette exposition, placée sous la commissariat de Dr. Sylvia Ferino, conservateur   de la Peinture italienne Renaissance au Kunsthistorisches Museum, est co-organisée   par le Musée du Luxembourg et le Kunsthistorisches Museum, Vienne, où elle   sera présentée du 11 février au 1er juin 2008.

(source : http://www.museeduluxembourg.fr/ )

Avis : sublime et vous serez agréablement surpris par une petite oeuvre présentée dans la cours du musée du Luxembourg. Après Matisse, il est bien le deuxième peintre que j'adore.

Tarif : 11 euros

Les magasins de broderie de la capitale

Avant de prendre le train, j'ai essayé de retrouver sur le net les différentes adresses de magasins de broderies.
J'avais envie de fils de soie et ne sachant pas à quoi ressemblait  les fils de soie d'Alger, je me suis rendue directement à la maison mère, 102 rue réaumur dans le 2e arrondissement pour voir et toucher ces petits trèsors. Bien sûr pas de vente aux particuliers mais la charmante "dame" (très sympathique) m'a donné deux adresses où on les vendait.

Pour glâner dans un magasin de style début du XXe siècle, je vous conseillerai le magasin au 9 rue choiseul juste avant le passage.
Une halte pour acheter mes 3 premières échevettes pour mon futur projet. Un peu cher  dans ce magasin.PB100094

Le deuxième magasin est également dans le IIe , un magasin plus moderne, "Des fils et une aiguille" , 10 rue chabanais, ouvert à partir de 11 h, où là j'ai acheté un fil de l'atelier du pic vert, un Waterlities et un Wildflowers. les prix sont aussi correcte que sur le site http://www.universbroderie.com/PBCPPlayer.asp?ID=158148  PB100095

Puis après le petit tour au sénat où les fenêtres étaient ouvertes ... on voit où est gaspillé l'argent du contribuable français (ben oui ! c'est ma seconde "je rouspète" ... en passant au val de grâce ce n'était pas mieux ...),
un repas et l'achat de la BD, j'ai trouvé encore le temps d'aller dans le XIIe, après la place de la Nation, pour découvrir "Bleu de chine" (tarifs super corrects), 9 rue Marsoulan, où là j'acheter mes fils Atalie, toujours pour mon projet. PB100096

Un restaurant à Paris

Ce que j'adore le plus, c'est me promener dans une ville et choisir au hasard un restaurant. Entre nous je vous déconseille de le faire à Nancy, Depuis 3-4 ans les restaurants sont rachetés par des ...... qui sont là uniquement pour faire des bénéfices et qui servent de la "m....". Et là je n'exagère pas. Il n'en reste plus que quelqu'uns qui tire vers le haut mais ceux qui ont été racheté récemment ... à éviter totalement.

Bon revenons à nos moutons ... là absolument pas deçue même hyper contente, ravie au plus haut point, sublimée totalement et je vous le conseille

"O'Neil" 20 rue des Canettes 75006 PARIS

Bon pour celles qui n'aiment pas la bière ce ne sera pas l'appanacée ... mais leur bière est si délicieuse, à boire avec modération, donc un seul verre même si on a un goût de "reviens-y".
Les deux plats du jour : subliment préparés, délicieux à souhait.
Côté prix : alors qu'à Nancy j'en ai toujours pour environ 50 euros à deux, là uniquement 32 euros ... encore plus ravie ... et pour ce prix, une entrée, le plat, la boisson et le dessert pour deux.

Le train ou TGV

là c'est chouette pour le temps passé, un peu serré car rame hyper bondé. Pour le remplir, ils le remplissent. Toujours autant de place pour faire de la broderie !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 039
Publicité