Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
22 août 2007

Beynac - Domme - Sarlat

Continuons le périple

Découvrons le périgord noir par un des plus beaux villages : Beynac (le site : http://www.beynac-en-perigord.com/ )

Beynac accroché à son passé autant qu'à son rocher, reste un magnifique village au charme médiéval. Il faut emprunter ses ruelles pavées et escarpées Ruelle_1_Beynac Ruelle_2_Beynac Ruelle_3_Beynac Ruelle_4_Beynac Ruelle_5_Beynac Ruelle_6_Beynac Ruelle_7_Beynac     , ses escaliers de pierre usés par le temps pour admirer la haut la vue dégagée sur le fleuve Dordogne vue_de_beynac Point_de_vue_Beynac. Une fois en haut, le château vous attend.Entr_e_ch_teau_Beynac tour_de_gu_1 Tour_de_gu__2

Beynac_1 Beynac_2


Reprenons la route pour nous diriger vers la ville de Domme (le lien : http://www.ot-domme.com/ )

Visiter Domme, c'est plonger dans l'histoire d'une ville médiévale qui eut à se défendre contre de nombreux envahisseurs. C'est aussi, une fois les portes franchies DOMME_1, dont la plus célèbre est la porte des Tours  DOMME_2, avec ses graffiti templiers, succomber au charme des Bastides royales du 13e siècle et se sentir un peu chez soi.
Domme, exceptionnelle et magnifique, possède le plus célèbre panorama du Périgord, plongeant sur la Dordogne. Sous la blondeur de ses bâtisses du 14e  DOMME_3 et 18e siècles, vit un monde fantastique de grottes naturelles avec ses colonnades de stalactiques et miroirs d'eau DOMME_4 , mis en valeur par des jeux de lumières. (les photos sont interdites ; la visite se termine par une remontée vers un point de vue fabuleux et on retourne au centre du village avec un petit train touristique).
L'importante collection des objets populaires des siècles passés abritée dans le musée DOMME_5  témoigne de la vie quotidienne des paysans et artisans régionaux.
Le Périgord avec ses savoureux produits du terroir, autre facette de son patrimoine, est toujours un pays d'accueil qui privilégie l'art de bien vivre !


Et nous continuons notre petit chemin. Nous arrivons à Sarlat (le lien : http://www.ot-sarlat-perigord.fr/ )

Sarlat est une cité médiévale qui s'est développée autour d'une grande abbaye bénédictine d'origine carolingienne. Seigneurie monastique, elle atteignit son apogée au XIII° siècle avec 5 000 habitants.

Je vous laisse flâner dans cette ville au milieu d'hôtels particuliers, de bâtisses, de sculptures etc...

hotel_de_magnanat_sarlathotel_de_plamont_sarlat hotel_de_plamont_sarlat_2 la_boetie_1_sarlat la_boetie_2_sarlatsarlat_1sarlat_2 sarlat_3 sarlat_4sarlat_5sarlat_6sarlat_7sarlat_8 sarlat_9 sarlat_10 sarlat_11                                                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la belle balade!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 072
Publicité