Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
22 janvier 2017

CELTIC BALLAD

 

Pendant que mon potager se régénère grâce aux température hivernales, que les oiseaux se délectent de boules de graisses et de graines en tout genre, j'ai repris mes aiguilles Turbo, pour confectionner quelques pulls et gilets pour mes quatre hommes. Ayant eu la chance de les réunir tous à Noël, ils ont pu chacun choisir plus facilement le modèle, le coloris et la laine. 

Pour les quatre projets, le choix s'est arrêté sur la laine Lima de Drops clic clic qui est composé de laine et d'alpaga. Elle est très agréable à tricoter. Elle était en plus en promotion soit 1,79 euro la pelote. Un prix agréable lorsqu'on sait pertinamment qu'il faut plus de 15 pelotes pour réaliser juste un petit pull, alors je ne vous parle pas du nombre de pelotes pour un gilet. Nous sommes loin des 8-9 pelotes nécessaire pour une taille 38 pour femme. 

 

Bref voici en image le premier projet pour mon grand fiston de 1,85 cm de haut (ils ont tous cette taille)

 

CELTIC BALLAD

C'est le modèle Celtic Ballad de Drops clic clic

J'ai suivi à la lettre les instructions mais malheureusement le modèle était mal fait. Bref les manches sont trop long de 10 cm. Heureusement que je tricote en rond. Il m'a juste fallu reprendre les mailles au bon endroit et tricoter vers le bas des manches pour refaire les côtes. J'aurais dû observer plus attentivement les photos présents sur Ravelry et j'aurais remarqué que chaque homme portant ce modèle retroussait trop les manches. Bref j'ai adapté et pour celles et ceux qui serait tenté par la réalisation du modèle n'oubliez pas de recalculer les manches et d'enlever 10 cm de hauteur au niveau du jersey. J'ai utilisé 14 pelotes pour la taille L. A raison d'une pelote  à 2 pelotes tricotée par jour, je l'avais terminé depuis le 8 janvier. 

Bref mes aiguilles turbo ont bien fonctionné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 039
Publicité