Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
14 juillet 2015

Mon diabète

 

Déjà presque un an qu'on m'a enfin diagnostiqué mon diabète. Ce bougre là avait déjà sévi pendant plus de 30 ans sournoisement, sans me dire qu'il était présent à mes côtés pendant tout ce temps. Pourtant tous les symptômes étaient présent sauf une hausse de la glycémie. 

Bref ! il est là, bien présent tous les jours. Et tous les jours je ne fais que penser à lui. Lui avec qui j'ai appris à vivre, à dompter. 

Et dompter, j'ai réussi. 

 

Mon dernier message à son sujet date d'octobre de l'année dernière où je vous parlais de mes doses de Lantus et de rapide. Et je ne vous ai plus parlé de ce compagnon de route. 

Pourtant j'aurai peu être dû me manifester plus tôt. 

Et bien oui, j'ai dompter la bête. Je ne prends plus d'insuline, même pas un chouillat de médiament genre Metformine, depuis décembre dernier. Je l'ai vaincu en suivant à la lettre le fameux régime. Mais le matin je l'ai changé un peu. Depuis 7 mois, mon petit déjeuner se compose de 50 g de pain (du vrai pain et non pas où le boulanger ajoute du sucre à la levure !!),  4 noix, 8 amandes, 250 ml de lait (chocolaté ou non - froid ou chaud) et de 10 à 20 g de beurre. Donc aucun sucre rapide tel que jus de fruits ou autres.

Mais ce dernier trimestre, j'ai un peu exagéré pour expérimenter. J'ai ajouté des apéros quelques soirs, un morceau de cake fait maison l'après midi de temps en temps (disons rarement). Ce n'est pas bien. Mais j'ai besoin de connaître les limites. Je suis comme ça. J'aurai les résultats que mercredi. 

Et bon, je dois avouer. Je ne suis pas sortie d'affaires. Lorsqu'on a le diabète, c'est à vie. Donc on suit le régime alimentaire à vie. Mon diabète, je le traite comme "une allergie aux glucides". Tout le monde a besoin de glucides pour vivre mais les diabétiques sont "allergiques aux glucides" (c'est une image !!! je le reprécise). Ils doivent donc limiter sa consommation pour ne pas en souffrir, en tout cas le moins possible. 

Et bon, je n'ai pas que le diabète. Actuellement on cherche autre chose car ce n'est pas la grande forme, et le diabète n'en est pas forcément la cause. Alors j'attends les résultats. 

A suivre .... 

 

Petit truc dans ces moments de canicule. 

Une glace express : 

Congeler une dose de fruits (par exemple 200 g de fruits rouges - ça fait beaucoup de glace ... mais c'est autorisé) ou prendre les fruits déjà congelés. Les mettre dans un bol haut et y verser 200 ml de lait (la dose de calcium du repas) - Mixer le tout. Vous obtiendrez une délicieuse glace ( bon, bon, pour les non diabétique, mettez du sucre, ce sera nettement meilleur) ... mais c'est bon de la glace par cette canicule ! 

Ah ! en passant. On ne devient pas diabétique en mangeant de trop ou trop de sucre. On est tout simplement diabétique de naissance. C'est dans la majorité des cas héréditaire. Les non diabétiques peuvent manger des tonnes de sucrerie sans devenir diabétique. Ils grossiront de trop et encore !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vous etes vraiment courageuse .bravo .gilberte
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité