Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
17 décembre 2014

Sapin de Noël

 

 

Les préparatifs avancent. J'ai préparé environ 4 kg de bredala dont vous trouverez la recette ici . La décoration de la table est imaginée et les matières premières achetées. Et je me suis enfin attaquée au sapin. Nous l'avons déterré dans le parc et mis en pot avec ses racines. Nous avons enfin retrouvé les décorations dans les cartons de déménagement. Et voilà le résultat en partie. 

 

noel 2014

 

Toujours en blanc, rouge et vert. 

 

Côté santé. Tout va bien. Mon diabète est totalement stabilisé. Je ne prend plus d'insuline. Mon coeur est en forme. J'ai retrouvé ma vue entiérement. Le cristallin est à nouveau correct. J'ai appris de nouvelles choses lors de ma journée "diabète" à l'hôpital. On ne doit pas mixer les légumes de la soupe. Si vous mélangez une soupe mixée avec les 100 g de féculent et les 100 g de viande, l'association légumes/féculents ne provoquent pas l'effet escompté et vous grossissez. Par contre si vous mangez de la soupe de légumes en morceaux avec le reste, il n'y a plus aucun problème. La salade n'est pas considérée comme un légume. Vous pouvez en mangez certes mais il faut absolument ajouter un vrai légume comme les haricots, les courgettes, les poireaux, etc pour bénéficier de l'association légumes/féculent, nécessaire pour perdre du poids ou pour le maintenir si vous êtes à votre pooids de forme et ne pas faire de yoyo avec votre taux de sucre dans le sang. Et oui, si vous mangez uniquement un féculent et une viande, votre taux de sucre monte en flèche et votre pancréas sera en piteux état mais si vous faites l'association légumes/ féculent et viande, votre taux de sucre se maintient sur la durée et votre pancréas vous dira merci.

Alors maintenant quand je vois tous les conseils de nutritions du genre soupe au choux, régime Dunkan, manger de la salade et autres imbécilités, c'est là que je me rends compte qu'il serait temps de mettre tous ces charlatans en prison.  Et je ne vous parle pas de ces fameuses recettes de grands gastronomes, de restaurant 4 ou 5 étoiles et j'en passe. Mais c'est hyper dégueulasse ce qu'ils préparent. C'est de la merde totale. Et dire qu'ils nous font payer une fortune pour de la telle merde. Mais si maintenant aller au restaurant c'est ne pas manger équilibré et de se foutre sa santé en l'air et bien allez y mais sans moi. 

Et manger équilibré, ce n'est pas passer son temps à faire fonctionner son cuit- vapeur. Je mange du cassoulet, de la choucroute, du pot au feu, des coeurs de canard, de la bolognaise. Je maigris. J'ai mon taux de sucre, et donc mon diabète, équilibré. 

Bon j'arrête mon coup de gueule juste avant Noël ... où je ne me priverai pas pour manger du magret (vous le faire griller côté peau, puis lorsque toute la graisse est fondue, vous l'enlevez et là vous retournez le magret pour cuire le côté viande), du foie gras (juste un peu), de la glace (l'équivalent de 2 boules à la place du yaourt et du fruit), un chapon badigeonné de miel et farci aux pommes. Et bien sûr des légumes à volonté avec 100 g de féculents ou 80 g de pain. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne savais pas pour la soupe moulinée mais de toute façon ici on aime la soupe avec les légumes en petits cubes (à l'allemande !) <br /> <br /> par contre je savais pour la salade.<br /> <br /> j'avais eu qq nouvelles de la part de Catherine. Je suis ravie que tout aille mieux ... ouf un épisode difficile derrière ! et au passage une pro en matière de nutrition !
Répondre
A
merci de diffuser ces infos judicieuses! pour avoir été suivie longtemps par une nutritionniste (le temps de perdre 12 kilos sans les reprendre! enfin, j'espère!), j'ai aussi appris ce genre de chose... et en bio, au bac S, j'avais appris le coup de la salade!<br /> <br /> en revanche, je ne connaissais pas le truc de la soupe mixée... moulinée, ça marche pas non plus?<br /> <br /> en attendant, je suis heureuse que tu recouvres si vite et si bien la santé de manière la plus naturelle possible!<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année à toi!
Répondre
L
En bel équilibre juste pour les fêtes, c'est formidable, tu vas vraiment pouvoir profiter de tout et de tous! Beaux préparatifs et joyeuse fêtes en famille, Cécile
Répondre
G
bravo pour votre diabète .bonne fin d année gilberte
Répondre
S
Joyeux Noel à toi! Je suis ravie d'apprendre que tu vas à nouveau si bien!!!! profite bien de toute la famille réunie et des bons mets du sud ouest ;)
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité