Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
7 avril 2010

Mon GPS

Je vais vous parler de mon GPS .... si, si Cailou ça va te plaire, tu le connais si bien ... et encore y a eu pire que la dernière fois ... si .

Mon cher GPS , cet instrument si fabuleux qui permet d'arriver à si bon port, si rapidement .... sans se perdre ... du moins c'est ce qui est écrit sur la notice ...

Il faut dire que mon GPS était programmé pour trouver en priorité les autoroutes ... c'est ce qui nous permettait d'effectuer .... des détours de 40 km ... je sous-estime,.. pour arriver à destination ... quand il trouvait la destination et qu'il savait où il se trouvait !!!

Donc je l'ai reprogrammé ... si , si , je sais reprogrammé un GPS ... je lui ai dit, euh non! j'ai appuyé sur les touches .. tactiles ... et j'ai programmé recherche sans passer par les autoroutes et le plus direct .... qu'ai-je fait !!!!!!!!!!

En ce beau lundi de Pâques, le soleil luit, les oiseaux roucoulent, les corbeaux .... croassent  ... je m'en vais cliquer sur la page adorée des brocantes ... clic clic , doux bruit ... chérie, qu'est ce que tu fais encore sur ton ordi , entendis-je au milieu de ce cliquetis ...Rien, mon amour, je nous concocte une petite escapade dans la campagne Meurthe et Mosellane et pourquoi pas en Meuse, dis-je avec le sourire ... en pensant à mon GPS nouvellement programmé.

Je trouvais une brocante à Onville ... une perte de temps dans cette brocante ... rien de rien ... mon héros ... c'est le GPS dans cette histoire.

Donc direction la voiture. Je branche le GPS. Je rentre mon code (non, non je ne le donnerai pas) et je programme la destination. Comme d'habitude, il ne sait pas où il se trouve ... heureusement que je sais quelle rou-te pren-dre. Ouf ! enfin, il retrouve la route et nous entendons dans le calme au milieu du brouhaha de la radio, la voix suave du GPS.

Nous arrivons à Onville sans passer par l'autoroute Nancy-Metz, par des départementales et non des communales ... OUAI ! HOURRA ! le GPS est bien programmé.

Que nenni ! Nous partons ensuite vers un FORT militaire près de Verdun. Destination inconnu pour mon cher et tendre GPS. Et là je sors ... quoi ... mon vieux gros bouquin Michelin pour trouver le nom d'une ville que - mon - cher - GPS - connait !!!

Nous y allons ... il nous a trouvé une route .... euh ! il nous trouve des routes bizarres ... je regarde sur mon gros Michelin ... si, elles existent .. ceux sont des communales, les routes les plus directs pour arriver à destination !!! la largeur des routes, je ne vous en cause pas.

Nous visitons le fort et direction Commercy , oui la ville des bonnes madeleines, non pas les filles, les biscuits ... et là, on se rend compte que les cartographes, en visitant la Meuse ont dû gouter à des spécialités du coin et ont du avoir une imagination débordante car preuve à l'appui, on s'est retrouvé là dessus

gps1

30 secondes plus tôt une route était dessiné sur mon GPS et pouf ! il n'y en avait plus ... sur ma carte Michelin non plus !! Et devant nous encore moins !!! C'est pas une communale, cette route là. On est où ! Soit disant il y a une route plus loin et on doit tourner à droite ... que nenni ... on tourne à gauche car on voit des maisons au loin et on entend .. calcul en cours, calcul en cours  ... je m'en fou !

On continue tout droit. Il nous dit tourner à droite ... non ! tout droit ! c'est ce que je lis sur mon vieux gros bouquin Michelin ... calcul en cours, calcul en cours ... je t'emm.. , tout droit et tourne à gauche ... calcul en cours, calcul en cours ... tiens d'après le GPS qui calcule, on a les deux roues de droite dans ... l'eau !!

Ah je le  tiens mon bon gros Michelin ... il sait nous donner la bonne direction ... et ce GPS s'est tu ... mais les routes qu'ils nous indiquent sont fabuleuses ... on est à la fois sur l'eau, une départementale nous longe ... mais c'est bien un chemin de terre qu'on voit au loin ... bien ! on laisse pauvre GPS essayer de nous donner la route comme il peut, ... avec les moyens que lui ont donné les cartographes .. qui ont - du - gouter - à - des - spécialités - locales !!!

Nous voici arrivé à Commercy , à la boite à Madeleine clic, clic

Servez vous

les_madeleines_de_commercy


Pour repartir chez nous, on a éteint ce cher GPS. Je ne voulais pas lui causer plus de soucis.

Prologue

La prochaine fois, GPS nous aidera à aller à Paris le 1er Mai pour faire les puces de St Ouen ... je ne sais pas si on y arrivera !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tous les chemins allaient à Rome, ce week end probablement. Pas gagner la guerre avec ces maudits GPS.<br /> Je roule toujours MICHELIN, je lis MICHELIN, je dors MICHELIN, je rêve MICHELIN ....<br /> <br /> Bonne route pour la fête du travail, il devrait y avoir beaucoup d'embouteillages sur Paris.<br /> Prudence.
Répondre
S
Moi aussi, j'ai eu les mêmes périphéties pour me rendre à Epinal... Trouvé les autoroutes, et sur l'une d'elle, le GPS, se borné à nous demander de tourner à gauche, ah oui !!! par dessus la rambarde de l'autoroute, super facile, avec une voiture volante, hihihi... N'importe quoi ces GPS, rien ne vaut notre vieux michelin... Je sais que les voyages forment la jeunesse...
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 095
Publicité