Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
31 janvier 2009

Des nouvelles

Pour l'instant je mets de côté mes lettrines, Je diffuserai mes prochaines grille à partir de mars. La raison : le projet du club Nancy point de croix va me prendre tout mon temps libre pour le mener à bien.

Le projet du second trimestre consiste à broder sur 4 morceaux de lin de dimension 25cm sur 25 cm ce que l'on veut pour ensuite les monter en abat jour. Toutes les broderies doivent être terminé avant le 7 mars, date où nous effectuerons le montage.

J'ai déjà 2 grilles prévues que j'ai trouvé dans le dernier De fil en Aiguille (le coeur) et sur le site "les passe temps de Flo" ( ici ). Mais ma broderie est spéciale. C'est du point de croix réversible. Le devant donne celà ... P1010425 et le dos ... P1010429 des carrés  , de plus près .. P1010432
Pour une fois je brode à l'aide d'un tambour ... et une attention soutenue est nécessaire.

Je me suis aussi laisser tenter par l'achat du dernier hors série de "De fil en Aiguille" rouge, blanc , bistre.

P1010433

Non seulement pour la grille des Dés de collection qui est sur la couverture mais également pour "la leçon de points" page 32. P1010434

Mes achats ont continué lorsque je suis tombée sur le hors série "Quilt Country" n°3.

P1010435

L'auteur est la célèbre Facile Cécile.
Ce magazine  est super parce qu'elle nous explique pas à pas et très clairement (et là je suis en dessous de la vérité ... oui c'est plus que clair ... ) 4 techniques du patchwork :
le piécé traditionnel P1010436
l'appliqué   P1010437
le log cabin  P1010438
la couture papier P1010439

une préférence va vers ce modèle  P1010440 réalisé à l'aide de la dernière technique. Les autres modèles me plaisent également ... mais je débuterai par celui-ci.
Ce hors série est à recommander pour toutes celles qui veulent débuter dans le patch !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que ce journal de patch est bien tentant... merci pour les photos !
Répondre
B
C'est vrai que ce journal de patch est bien tentant... merci pour les photos !
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité