Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
4 juillet 2006

LA PROIE de Michael Crichton

la_proie1Résumé

En 469 pages et sept jours, Jack, un chercheur en informatique, se retrouvera confronté au génie et à la folie des scientifiques. L'univers de nanomonde n'est pas celui que l'on pense...

Extrait

L'évolution de la vie sur notre planète est une illustration précise de ce phénomène d'accélération. L'apparition de la vie, sous la forme d'organismes unicellulaires, remonte à quatre milliards d'années. Rien ne change pendant deux milliards d'années. Puis le noyau apparaît dans la cellule. Quelques centaines de millions d'années plus tard, on passe aux organismes pluricellulaires. Encore quelques centaines de millions d'années et la diversité explose et s'accroît. Il y a deux cents millions d'années, on trouve de grands végétaux et des animaux complexes, les dinosaures. L'homme arrive sur le tard. Le premier singe se tient debout il y a quatre millions d'années et les ancêtres de  l'homme peuplent la Terre deux millions d'années plus tard. Les peintures rupestres n'ont que trente-cinq mille ans.

Le livre écrit en 2003, nous fait pénétrer dans le monde des nanotechnologies, celui de l'infiniment petit

Pour celles et ceux qui sont intéressés par les nanotechnologies, je vous mets le lien de Pinch http://nanodesign.free.fr/ ... plus qu'intéressant comme site.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Finalement un bon roman... alors pro ou anti Nano ?
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 039
Publicité