Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Publicité
7 novembre 2008

Pique aiguilles

A partir du tuto de Tara sweet sur cette page , j'ai réalisé un pique aiguilles que j'ai modifié.

J'ai utilisé comme Tara un bouchon de lait. J'ai tracé et découpé 9 ronds dans deux tissus différents ... tuto_fleur_1
A l'aide d'un compas j'ai tracé un cercle de diamètre équivalent au diamètre du bouchon de lait ajouté de sa hauteur tuto_fleur_2(cf. tuto de Tara).
J'ai plié en quatre les 9 cercles.tuto_fleur_3 A l'aide du compas j'ai délimité le grand cercle en 6 parties égales. J'ai placé les 3 petits cercles pliés sur les traits formant ensemble un triangle équilatéral tuto_fleur_4(ouhhh ! des maths !). Pour celles ou ceux qui l'ont oubliés, un triangle équilatéral est un triangle à trois côtés égaux.

Entre chacun des morceaux placés, j'ai mis deux petits cercles pliés en quatre.tuto_fleur_5 Le tout est maintenu par des épingles.

J'ai pris trois fils d'échevette (ou un fil très solide) pour le coudre sur le bord de cette ensemble.tuto_fleur_6 Puis j'ai tiré sur le fil pour froncer le tout.tuto_fleur_7

Contrairement à Tara, je n'ai pas mis le bouchon de lait à l'intérieur, uniquement le coton, des disques démaquillants que j'ai trouvé dans ma salle de bain tuto_fleur_8... je n'ai rien trouvé d'autre sous la main !

J'ai tracé à nouveau un cercle du même diamètre que le bouchon de lait. J'ai cousu le bord tuto_fleur_9 et l'ai froncé légèrement. tuto_fleur_10
Je l'ai placé sur la "fleur" et maintenu par des épingles.tuto_fleur_11 Des coutures avec des petits points et le tour est joué.tuto_fleur_12
Par contre je mets des aiguilles sur la "fleur" tuto_fleur_13 ou en dessous tuto_fleur_14 ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 150 271
Publicité
Publicité