Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
20 mai 2019

Potager de MAI 2019

 

Nota : j'ai écrit ce post à la mi juillet. Par manque de temps j'avais pris fin mai les photos du potager mais je n'avais pas fait le post. 

 

Mes semis de tomates n'ont pas bien réussi dans la serre. Trop de différentiel de température. Il était donc nécessaire d'acheter des plants ailleurs. Une partie chez ma collègue Aude que je vois au marché de Barbotan les Thermes et une partie chez un maraicher bio.. Ils ont poussé, tenu bon, malgré la baisse de température et l'eau. Chez nous c'est vert. alors que dans le reste de la France tout sèche. 

mai jardin

 

 

Le jardin est correcte. Les fleurs de la zone d'assainissement vont bien. Les plants transplantés cette année ont pris leur marque et se portent mieux. La tanaisie fait sont office car aucun pucerons ne l'attaque. Nous aurons des cerises à manger cette année. Les kakis sont également présents cette année. Tout va bien. 

Mai planche A à D

 

 

Côté premier potager, les oignons poussent sur la planche A et l'ail sur la planche B. Quelques salades prometteuses et des haricots sur la planche C mais patatras sur la planche D, les petits pois doux ridés ne sont pas à leur aise ... 

 

Mai planche E à H 

La planche E est en attente. Les fèves ont été ramassés, dégustées et congelées. Pour la F il y a trois rangées de haricots verts qui ne poussent  pas au même rythme. Laissons faire. Sur la G les panais se font très désirer. Il n'y en aura pas cette année. Par contre super pour les poireaux. Et la H accueille avec bravoure des cornichons et des concombres. 

 

mai planche I à serre 

La planche I nous donne à foisons des petits pois. 15 kg de ramassés, mangés et congelés. Plantation d'aubergines, poivrons, piments et semis de chou rave sur cette planche J . La planche K, ce sont les tomates qui prennent leur aise. Et dans la serre c'est la cohue. Blettes et poivrons survivent !

 

mai poules et coq 

Le coq est présent. Un maccho qui défend trop bien le poulailler, même contre nous. Il ne va pas faie long feu. En plus il ne joue pas son rôle de reproducteur. 

 

mai 2e potager 

Concernant le deuxième potager. Tout y est mis. Les plants de tomates qui normalement sont ratés mais suivent leur petite vie. Des aubergines les rejoindront. Des semis de blettes multicolors sont présents ainsi que du fenouil. Et plus haut des haricots à écosser, cinq variétés dont les azuki. Nous aurons donc des légumes et des légumineuses. Avec les oeufs de nos poules nous sommes bien pourvus. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 009
Publicité