Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
16 novembre 2018

Fraude carte bancaire

Ce message rapide pour faire partager l'horreur que j'ai vécu hier. Vous pouvez diffuser l'information autant que vous voulez. Voilà l'histoire... Hier je devais payer par carte bleue ma facture d'eau. J'essaie et ma banque refuse le paiement. Je vais immédiatement sur le site de ma banque consulter mon compte. Et là, le choc. Un débit carte bancaire de pratiquement 1200 euros pour une société américaine skidoo outlet qui vend du matériel pour skier comme des parkas, combinaisons et autres. Celles qui me connaissent savent bien que je ne fais pas parti des personnes qui s'amuseraient à acheter pour aussi cher des vêtements de ce style. Bref le choc. Fébrilement je téléphone à ma banque pour faire opposition à ma carte et avoir les modalités de remboursement. J'ai une assurance donc normalement je pensais comme beaucoup que je ne risquerais pas de découvert, un traitement rapide dans le cas d'un paiement frauduleux. Que nenni. J'ai téléchargé le document à remplir. Je l'ai rempli. J'ai joint tous les documents demandés. J'ai posté le tout. Délai de traitement : plus d'un mois. Je dois donc combler mon futur découvert pour éviter les agios. En plus je n'ai plus de carte avant décembre... Dans ce cas plus de possibilités de faire les courses, de payer l'essence, etc. Et bien sûr je ne vous parle pas des cadeaux de Noël... Ko... Le temps que la banque rembourse ce sera trop tard. Alors vous devez penser que la nenette est allée acheter des trucs sur un site non sécurisé et tant pis pour elle. Et bien non. La fraude provient d'un ou une enfoiré qui a en sa possession un appareil qui mis proche de votre carte bancaire, donc à travers votre sac à main ou votre blouson ou manteau, à la capacité de saisir toutes les données contenues dans la puce de votre carte bancaire. Il y a eu déjà de nombreux cas dans les villages aux alentours et la gendarmerie vient de me confirmer que ça continue de plus belle. Le gendarme qui m'a reçu m'a indiqué qu'il faut aller sur le site Perceval pour signaler la fraude et pour essayer au maximum une nouvelle fraude de ce type, c'est de mettre la carte dans un porte carte sécurisé par deux feuilles qui ressemble à de l'aluminium et d'espérer que le fraudeur n'est pas à côté de vous lors d'un paiement. Donc malgré tout ce qui est possible de faire, on peut tout de même connaître l' horreur de se faire hacked la carte. Dans cette histoire, j'ai tout de même eu de la chance car le plafond de ma carte existe et j'ai vu que l'enfoiré a tout de même essayé de faire une commande de 1300 euros qui n'est pas passé. Bien entendu la société américaine ne répond pas à mes mails, trop heureuse certainement d'avoir vendu autant... Je vous conseille donc de baisser autant que peut le plafond de votre carte bancaire et surtout de mettre à l'abri votre carte dans un porte carte sécurisé. Pour ma part, si j'avais l'enfoiré en face de moi, sa mère aura du mal à le reconnaître après mettre occuper de lui. Bonne journée
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 033
Publicité