Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
15 avril 2018

Potager avril 2018

 

Des nouvelles ... 

Côtés semis, il en reste peu à la maison. Ils sont passés dehors dans la serre pour les renforcer. Des tomates, des choux rave, des cornichons, des concombres, des piments. 

Cette année, pas de plants de poivrons. Raté les 4 variétés. Côté aubergines, ce n'est pas la gloire. Bref en discutant avec les maraîchers du coin, ils ont également les mêmes problèmes. Même des difficultés pour avoir de beaux plants de tomates. Est ce dû au manque de lumière de cette année ?? 

serre droite avril 2018

serre gauche avril 2018

semis poireaux avril 2018

 

Côté potager ... des préparations en vue pour les futures plantations de la semaine prochaine. 

 

potager avril 2018

Il y a peu de choses car mes poules se sont échappées de leur enclos en volant et sont allées grignoter dans le potager. Elles sont en pleine forme les cocottes ! pas mon potager ! 

Malgré ce problème, on ne peut pas dire que les petits pois sont en forme. C'est la berezina cette année. Ca ne pousse pas. Il y a de la pluie mais pas de chaleur habituelle.

Les oignons et l'ail vont relativement bien. J'ai semé une seconde fois deux rangs de petits pois. J'ai plein de semis qui m'attendent la semaine prochaine

planche a et b et c avril 2018

planche d et e et f avril 2018

planche g et h et i et j avril 2018

 

Sinon, j'ai opté pour une nouvelle méthode pour les semis de carottes. J'employerai la même méthode pour le panais et d'autres cultures. 

J'ai acheté chez Baumaux des godets longs. Du terreau, une graine et deux mois plus tard (c'est long cette année pour tout), je trempe dans la bassine, j'attend un peu et délicatement je retire ma fine carotte avec toutes ses racines, je fais un trou du même diamètre avec un bâton et je plante. Résultat impécable. Pas d'éccueil même au bout de 5 jours. Je garde la méthode. (pour info, je n'ai pas une terre superbe pour de la carotte, pour toutes racines)

semis carotte avril 2018

Concernant le reste du terrain. La partie épandage a été amménagée pour accueillir des fleurs à profusion. Ca pousse. 

epandage avril 2018

 

Pour le reste, les fruitiers et les arbustes, je vous laisse regarder les photos. 

 

fruitiers et amménagement avril 2018

Voui on peut voir que la plantation de persil est bizarre. Le résultat de la plantation de persil dans le bac prévu à cet effet ne donne pratiquement rien, mais par miracle là où je n'ai pas mis de semences, j'en ai à profusion. Je ne me pose plus de questions ! 

Voila ce sera tout pour l'instant ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 972
Publicité