C'est le jour ... surtout pour ceux qui ont la chance d'avoir une belle baie vitrée et de vivre dans le sud. 

Suivant la lune, c'est donc le moment de faire ses semis d'Aubergines, de Poivrons et de piments

Pour les deux premiers ce sont des semences achetées l'année dernière chez Baumaux : (cliquer sur le nom de la variété pour atteindre le lien de vente)

J'ai donc procédé comme l'année dernières (clic) pour faire mes semis de 

 - 4 plants  Aubergine Cima 

- 4 plants  Aubergine Alexandra

- 3 plants Poivron purple bell

- 3 plants Poivron carré d'Asti rouge

- 3 plants Poivron marta polka

J'attends ma commande de semence pour l'année et j'aurai encore une troisème variété d'Aubergine , F1 Beatrice . Je ferai des aubergines blanche l'année prochaine. 

Concernant les piments, la semence est récupérée sur les fruits de l'année dernière, des semences de piments de la Réunion ou piment oiseau, de piments landais, de piments long fort. 

Cette année je n'ai pas encore fait de semis de tomates. L'expérience de l'année dernière m'a échaudée. Les plants étaient trop grands en avril et manquaient de place dans leur pot. 

Concernant les pots. Pour les aubergines ce sont les pots en terre de l'année dernière. Pour les poivrons et les piments, ce sont des pots de faisselle de fromage blanc. Le terreau est bien sûr mis dans le petit panier. Les racines auront de la place et le drainage sera assuré. 

Cette année petit mari s'est chargé de me faire deux belles tables avec un petit rebord sur traiteaux à la bonne dimension. Je n'ai plus qu'à mettre un sac de poubelle coupé et ouvert pour  ne pas mouiller le bois. Je pense que j'aurais suffisamment de place pour tous mes semis (il y aura aussi les tomates, les choux, les fleurs, etc). 

 

semis aubergine poivrons et piments

Avant de vous quitter, les semis peuvent se faire du 15 au 17 janvier puis du 11 au 13 février, date où je préparerai mes semis de tomates !