Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
31 décembre 2017

Fin d'année

 

Malheureusement, l'espoir est présent, mais la réalité également, alors cette année le paysage de fin décembre ne ressemble pas à celui ci

P1120627

Je ne vous mets pas la photo du paysage de ce jour. Vous auriez eu peur. Imaginez une joyeuse journée de fin de printemps, un repas autour d'une charmante petite table installée sur une terasse avec un thermomètre affichant honteusement un nombre au dessus de ... 20 °C. Bref ! On a chaud ! Et la neige est bien présente ... sur les sommets des Pyrénées. Elles sont magnifiques ces montagnes. Je ne peux pas m'arrêter de les admirer ... 

Alors bien sûr l'intérieur de ma maison ne ressemble en rien à cette belle entrée ... même si l'homme de la maison a travaillé énormément à l'embellissement de notre home sweet home.

P1120551

La fin d'année ressemble au début .... admiration devant des cadrans solaires des collègues

P1120395

Visites de musées de toutes sortes (Ah ! l'expo Dior, j'en ai encore des frissons ! )

P1120337

P1120223

Et apothéose de fin d'année, réveillon de Noël au festival des Lanternes de Gaillac. Une féerie. 

 

IMG_20171224_181431

IMG_20171224_181547

IMG_20171224_181624

 

 

bref, malgré une santé qui décline doucement, j'ai pu tout de même avoir quelques activités cette année. El Torro et les arbres de Mont de Marsan et de Villeneuve s'en souviennent encore ! 

J'ai maintenant la confirmation que j'ai un diabète de type 1, le pire. Comme toute maladie auto immune, si on ne suit pas à la lettre les recommandations médicales tout part en live. Depuis que j'ai repris le régime strict, tout rentre dans l'ordre.  Un peu plus d'énergie. Moins de malaises si les activités de la journée sont stables. Toujours pas d'insuline ! Je fais partie de ces personnes qui peuvent vivre sans insuline avec un diabète de type 1 uniquement parce que je suis à la lettre le régime alimentaire. La vie sociale va se réduire à peau de chagrin. Les gâteaux d'anniversaires des copains-copines interdit totalement. Les repas du club du village interdit totalement. Les bons repas de resto  pendant les voyages en Espagne interdit totalement. Bref, il reste les plaisirs des musées, des féeries de lumières, des paysages, des activités manuelles, le potager .... beaucoup de choses à faire sauf manger des douceurs !

Je ferai dans quelques jours un topo sur mon diabète. Les trucs et astuces pour y arriver, pour celles et ceux qui pensent que les médicaments ne font pas des miracles. 

 

Et pour terminer,

avant de me préparer une bonne tasse de thé,

je vous souhaite

 

6789

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne année à toi aussi Monique!<br /> <br /> L'expo Dior, je l'ai vue en octobre dernier j'en rêve encore...
Répondre
L
Je t’envoie des voeux de santé tout blancs et tout givrés en cette soirée de fin d’année glaciale. Bonne année à tous. Nicole de Montréal
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité