Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
26 septembre 2017

Potager de fin septembre

 

 

Très très occupée en ce moment la nénette ... à monter aux arbres .... et à masculiniser à donf el Torro clic clic 

Bref la santé va mieux depuis que j'ai envoyé valsé le milieu médical après m'avoir fait croire un éventuel ulcère à l'estomac pendant 3 mois (que nenni), ou un apnée imaginaire du sommeil, 

Bref une supplémentation en magnésium, zinc et vitamine B m'a remise en état de fonctionnement. J'attend un traitement à base de chrome 3 pour valider mon retour parmis les gens en à peu près bonne santé. Il y a des moments dans la vie où il vaut mieux savoir être très, très , très patient. 

 

Donc mon potager. Après 150 pots de sauce tomates, après avoir nourri toute la famille en visite cet été avec poivrons, aubergines, navets, radis, carottes et compagnies, après avoir rempli mon congélateur à ras bord de tomates farcies, poivrons farcis, de haricots de toutes les couleurs, de petits pois, etc mon potager se prépare pour l'automne. 

Semis de roquettes et de mâche, d'épinard, de radis long et de navet boule d'or. Plantation d'oignons jaunes. Début de nettoyage des parcelles pour cette hiver. J'ai le temps. Et vu que canablog nous demande de se limiter à une seule photo, voici une vue de ce qu'il y a en ce moment. 

potager 26 septembre 2017

 

Bref de quoi faire de la soupe à gogo, de ne plus me rendre chez mon maraîcher ... il y a de tout. Et en ce moment avec trois poules pondeuses et des poulets prêts à se faire rôtir, je vis presque en autonomie. Voui j'y suis pas totalement. Je n'ai pas fait mon blé. Je n'ai pas de vache pour le lait, etc. Disons il faut encore que je fasse mes 50 km pour aller faire mes courses d'un côté et 25 km de l'autre pour aller faire coucou à mon boucher. C'est beau la campagne mais qu'est ce qu'on fait comme route ! Tiens ça me fait penser qu'on a encore changé de voisins. Ils ont tenu à peine 2 ans. La campagne n'est pas faite pour tout le monde ! On les appelle ici "Les parisiens". Ils commencent à craquer au bout de 6 mois et s'en vont en courant au bout de 2 ans.  Je  ne me moque pas réellement. Je laisse juste cet information pour faire méditer certaines personnes qui auraient envie de campagne profonde. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait c'est pas une photo par article, c'est charger les photos une par une au lieu de 5 par 5.
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité