Je n'en peux plus. Déjà 72 bocaux de tomates rouges, jaunes (l'année prochaine je mettrai 3 pieds de tomates vertes pour faire du coulis de tomates vertes - ce sera joli)

Et des plats préparés qui remplissent le congélateur, et les haricots, et on mange des légumes de saisons à n'en plus que faire. Je croule. Au secours. MDR

 

Bref je suis contente cette année. De la pluie quand il en faut, beaucoup de production qui seront stocké pour cette hiver. Que du bon ! 

Et tout ça sous le regard du lapin du coin ... 

P1110441

Un apperçu  .. 

 

production fin juillet 2017

 

Et le potager se vide. Des emplacements sont en jachère. D'autres se remplissent ... 

potager fin juillet 2017

Vouai les mirabelles sont en avance par rapport à la Lorraine. J'en mange déjà mais je laisse un peu plus longtemps sur l'arbre en espérant qu'elles ne soient pas trop mûre lors du passage du fiston. 

Dans la basse cour, ça se vide aussi. Un des petits s'est fait la malle et n'est jamais revenu. Une poule noire et un petit prennent l'habitude de sauter le muret pour voir si l'herbe est plus verte dans le champ de tournesol. Alors je fais mon sport. Je cours. C'est mieux que la gym en salle. Je joue avec mon alimentation ! Ca fait maigrir ! la blague. 

Bref je suis très occupée. Et la semaine prochaine encore plus car j'habille un torro en crochet. On lui fait des essayage. Il ne bronche pas. Il est tout doux. 

 

Et juste pour teminer, j'ai écrit ces quelques lignes en avance car aujourd'hui je fête mes 50 ans. Alors je ne suis pas vraiment devant mon ordinateur. Je m'occupe.