Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
4 juin 2017

Potager juin suite

 

Passons à la suite ... 

 

Planche C :

C'est là que je me dis que ma nouvelle manière de préparer les planches est des plus économique. Non seulement je ne me fatigue plus mais en plus cela permet à des graines de germer l'année suivante. Voui les plants de courges qu'on voit sur cette planche proviennent certainement de graines qui ont oublié de germer l'année dernière. Car je n'ai rien fait. Ca pousse tout seul ces bêtes là ! Il y en a une au fond à droite qui partage le terrain avec un plant de tomate. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Il y a de la place pour tout le monde. 

 

planche C juin 2017

 

Planche D : 

Encore deux courges qui se sont invitées d'elles même. Puis à droite un essai de carottes avec la nouvelle technique ... et ça marche, Vive le purin ! 

Alors ni une ni deux je l'ai utilisé pour une rangée de navet de croissy, puis de haricot nain oxinel et une de radis rosée de pâques. Et ça pousse. 

Donc on résume : une tranchée, semer les graines, recouvrir de très peu de terre et garder une cuvette, mettre de l'herbe fraichement tondu ou non (sauf pour les haricots) et arroser le tout de purin d'ortie dilué. 7 jours plus tard enlever délicatement l'herbe séché. Et ne pas oublier, si la pluie ne s'en charge pas, d'arroser le tout un peu chaque jour.  

Les trois poivrons devant ont été paillés. 

 

planche D juin 2017

 

La suite plus tard ... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ho la, si j'étais dans ton cas, je laisserai l'herbe poussé, je passerai la tondeuse juste pour faire des chemins champêtres et je m'occuperai de mon potager. Chacun son truc. Et ne sois pas jalouse. Laisse ton herbe poussé (je ne tond que tous les 15 jours). L'herbe est très utile pour faire du compost et pour pailler le potager. Tu trouveras bien des plants pour débuter ton potager.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> très joli potager.<br /> <br /> Je suis jalouse.<br /> <br /> Je n'en ai pas fait cette année.<br /> <br /> Galère de tracteur tondeuse. Je passe tout mon temps<br /> <br /> à tondre avec une petite tondeuse. <br /> <br /> Donc pas de temps pour le potager.<br /> <br /> J'attends de voir la suite de ton potager.<br /> <br /> Bon Lundi
Répondre
S
Je n'en reviens pas, tu manges déjà tes tomates...!!! Les miennes commencent timidement à fleurir !!! Ton potager est magnifique, je retiens l'astuce des peaux de banane, mes enfants sont gros consommateurs de bananes ;). Et comme je n'ai pas d'orties dans mon jardin, peaux de bananes et coquilles d'œuf devront suffire à booster les tomates.... Et j'espère que ta santé va aller de mieux en mieux avec touts ces beaux produits sains que tu manges! Bises
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 972
Publicité