Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
1 avril 2017

Potager du 1er avril

 

Beaucoup de travail en ce moment ; ça recommence. Et enfin de la pluie. Il est temps. Nous sommes en déficit. 

Nos fruitiers ne sont pas encore touchés, heureusement ... un petit échantillon mais le noyer qui vient du Jura ne s'est pas encore réveillé. Le mirabellier, le cerisier, les pommiers et les poiriers donnent tous des feuilles et des fleurs. 

verger_1

 

Les fruits rouges vont très bien dans leur nouvel emplacement. Et la rhubarbe est toujours vivante. Va t elle nous donner de belles branches cette année ? 

fruits_rouges

 

Une partie des semis ont déménagés depuis plus de quinze jours dans la serre. Les tomates sont trop à l'étroit dans leurs petits pots. Je n'ai pas de place pour tous les rempoter. Je vais être obligée de les mettre en terre ... mais pas sans protection. Je vous raconterai cela plus tard. 

 

semis 1

semis 2

Les planches de cultures ont été travaillées. J'ai agrandi un peu le potager et je passe de 13 à 14 zones de culture. Et oui, un grillage blanc délimite maintenant notre terrain. Il n'y a pas que celà qui a changé. Mais c'est une autre histoire qui n'est pas terminée pour l'instant. 

PREPARATION PLANCHE DE CULTURE ANNEE 2017

 

Alors j'ai fait des plantations ... 

plantation 1

 

Je ne suis pas satisfaite des petits pois cette année. J'espère que les navets vont les bouster comme l'année dernière. Les graines ont été semées en décembre dernier, car c'est ce qu'on fait en gascogne. Mais bon je n'aime pas le résultat. 

Concernant les plants de salades, j'ai changé de méthode. Lors de la plantation, j'ai bien sûr coupé la moitié haute des feuilles, mis en terre, mais j'ai surtout mis autour de chaque plant du poivre noir fraichement moulu et arrosé de purin d'ortie dilué à 10 %. Bref, pas un seul plant ne s'est flétri malgré les 24 °C de ces derniers temps. Et comble de bonheur aucune limace n'est venue se délecter, même lorsque la pluie et l'orage de la nuit dernière sont arrivés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 972
Publicité