... to be continued ....

 

Dentelles de Caen et courseulles

 

 Elles étaient également présentes. Pour notre plus grand plaisir. C'est beau. 

 

DENTELLES CAEN

 

 

 

Jolie robe

 N'est ce pas ? 

 

BELLE ROBE

 

 

Concours de tricot

 Le classique speed knitting. Alors cette année j'y suis allée. Emotions assurées. Je n'étais pas à l'aise car tricoter avec des aiguilles 4,5 en métal très lourd avec du fil prévu pour des aiguilles n°3, vouai, vouai, pas très sérieux. Donc pour un premier essai je suis à la 75 e place avec 120 mailles, soit deux rangs. Disons j'ai compris pour quelle raison la gagnante met l'aiguille entre les jambes ... c'est moins lourd ! 

le classement clic clic 

les infos clic clic

 

Et une petite photo de participantes ... pas de photos de mon exploit 

 

SPEED KNITTING

 

Expo Ste Marie aux Mines

 

 Je n'aurai pas le temps d'aller en Alsace en septembre, alors l'Alsace est venue à moi (lol) et j'ai pu me pourlécher les yeux avec ces belles oeuvres. 

 

ste marie1

ste marie2

ste marie3

ste marie4

ste marie5

 

Un exemple de luminaire

 Zhomme, zhomme, j'ai pris les photos pour toi, pour ton imagination, pour tes grandes et larges mains outillés. Mais où vais-je trouvé la vaisselle adéquate ? Dis, déquate, tu me passes la vaisselle idéale ? 

 

theiere

 

 

 

 

Les couturiers M6

 

 Entre Jésus, vouai le mec ... qui sait maintenant coudre .... mais si, il sait coudre. Un vrai mec quoi ! Aller sur sa chaine Youtube. L'adresse est sur la photo. 

 

jesus

 

Et Adelino qui ferait également enrager le prof de Lunéville car lui aussi dès qu'il a compris le maniement du crochet de Lunéville grâce à une vidéo a dit "C'est facile" ... mais il en fait des trucs super ... j'adore ... il s'éclate. 

 

ADELINO

Et Nadia, qjui avait beaucoup de groupies autour d'elle. Mais personnellement son monde Manga ne m'attire pas vraiment.

 

NADIA

Et on pouvait rencontrer aussi la postière avec ses cheveux rouges et la grande écrivaine ... mais Adelino est parfait pour moi !!!  

 

Une expérience de tissage

 Parmi les animations proposées cette année, la little mercerie nous proposer de tisser. Lorsque je suis arrivée sur le salon, c'était le début du projet. Le grand métier à tisser était vide. J'aurai dû me baisser beaucoup ou m'assoir en tailleur ... mais avec une arthrose tout le bas du dos, un genou ko, il valait mieux que je me rabatte sur le petit métier mis à bonne hauteur. 

Donc après mon passage quelques rangs de laine rose avait été tissé par mes petites mains ... c'est facile !!! (à droite du montage photo)

 

tissage

 

Broderie chinoise

 Elle était occupée avec une de ses compatriotes. Alors j'ai profité pour admirer le travail en cours ... et dire que ma soie attend toujours mes mains et mes aiguilles ... 

 

 

BRODERIE CHINOISE

 

On peut bien sûr trouver d'autres reportages sur l'AEF de cette année comme sur l'excellent blog de Miss T (jolie rencontre), clic et clic

Et c'est ainsi que je referme la page Aiguille en Fête année 2017.

Vivement l'année prochaine.