..... to be continued ....

 

VERONIQUE COIFFARD

 

Les pièces de Véronique Coiffard reflètent ses savoir-faire conjugués du crochet, de la broderie et du macramé qu'elle perfectionne au fil des années. Toutes ses créations mêlent des fils et des perles au sein d'un monde végétal et floral très personnel. Son plaisir : associer  plusieurs techniques, jouer la carte des superpositions, juxtaposer  différentes matières dans un libre dialogue. 

Son site : clic clic

Les infos AEF : clic clic 

 

VERONIQUE COIFFARD

 

 

 

RANDI SAMSONSEN

J'ai eu l'occasion de lui donner mon ressenti sur son oeuvre, en anglais, c'était la seule langue commune. Bref, à la vue de ses nouvelles créations, j'ai souri. Les émotions étaient très variables mais toutes dans le domaine du plaisir. Je devrais dire des plaisirs. Autant enfantin, la ressemblance avec les teletubbies, des doudous, autant destressant, des objets à manipuler, que même sexuel. Voui il y a une certaine assimilation à des attributs masculins lorsqu'il fait vraiment trop chaud. On en a ri ! 

Son site : clic clic 

Infos AEF : clic clic 

 

RANDI SAMSONSEN

 

 

 

ASTRID SKIBSTED

 

Astrid Skibsted travaille au sein de son propre studio à Arthus, ville danoise élue capitale européenne de la culture 2017. Le processus de création et les qualités méditaties de la répétition du geste sont au coeur  de sa démarche artitistique. D'une grande exigence sur le choix des couleurs et la qualité des matériaux, il se dégage de son univers harmonie et sérénité. 

Son site : clic clic 

Info AEF : clic clic

astrid skibsted

 

MALIN LEGER

J'ai adoré. Et j'ai osé demandé un autographe à l'artiste au dos de la carte postale de la jeune fille à la perle. 

Son site clic clic 

Info AEF clic clic

 

malin lager

 

 

ARTEXTURES, France Patchwork

 

Fou rire avec une des créatrices sur le stand. Le polystyrène c'est bien pour le transport mais il a tendance à se marier avec les oeuvres 3D. 

La 8e édition du concours Artextures manifeste que l'art du fil est en pleine évolution. Il nous surprend par ses innovations et sa qualité artistique. L'absence de thème permet à chaque artiste de poursuivre sans contrainte son travail dans un domaine qui lui est propre, articulé autour de la fibre. Ici est exposée une sélection de 12 oeuvres. 

 

Leur site clic clic 

 

Info AEF clic clic 

 

artextures1

artextures2

 

.... to be continued ....