Il y a tant de chose à dire sur chaque exposante(s) que je vais prendre mon temps. J'ai recherché toutes les informations sur le net pour que chacune ou chacun puisse comprendre et se délecter. 

Alors commençons par une école 

 

ECOLE DE LA SOURCE

Cet école est un lycée des métiers des arts et du spectacle situé à Nogent sur Marne. Leur site clic clic

L’école La Source vous invite à découvrir des expérimentations des étudiants de diplôme des métiers d’arts textiles. Grâce à des développements graphiques, plastiques et techniques, les étudiants imaginent, recherchent, expérimentent et échantillonnent. En écho aux blancs, beiges, écrus, aux nuances colorées des icebergs, des aurores boréales, de la neige, des fjords, de la glace, … ils proposent leur vision du thème « Scandinavie(s) ».
Une collection de mini-paysages variant de l’épais au fin, du brut au doux, du froid au chaud, jouant avec les nappes de feutre de laine, maille feutrées et parties crochetées ou brodées. (source http://www.aiguille-en-fete.paris/fr/2017/01/09/ecole-la-source/)

ecole la source

 

GARNAPA

 

Elisabeth Bucht est une artiste suédoise. Le coeur de son travail  prend racine dans le street art textile. Par le langage du fil, et au travers de différentes techniques, ses textes et illustrations interrogent les grandes questions  de la vie. Elle nous communique une univers touchant où se mélangent à la fois couleurs, vécu, humour et gravité. 

Son site clic clic 

Information de l'aiguille en fête clic clic 

 

GARNAPA

 

 

SABINE HAUTEFEUILLE

 

Pour sa nouvelle oeuvre "Voile de Chine et Etoile, elle allie le shibori ( la vidéo sur youtube clic clic ) et le crochet.

Son site clic clic

Information de l'aiguille en fête clic clic 

sabine hautefeuille

 

La suite demain ....