Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
8 août 2016

Journée médiévale

 

Petite sortie médiévale dans le Gers. 

 

Chaque année, le 1er weekend d'août, l'association "la Tour de Termes d'Armagnac" organise deux journées au temps de l'an 1000 où se cotoie seigneurs, esclaves, serfs, viking, etc. 

 

Source: Externe

 

Mais j'y suis allée avec une idée en tête : voir une fileuse. Que nenni. Elle n'est plus de ce monde, partie pour un monde plus calme ... ou plus cahotique. Devenue de la poussière d'étoile. 

Tant pis, au milieu de cette activité de toute sorte .... équestre, joutes, chants, danses, visite de donjon, panorama à coupé le souffle, etc ... 

temps fort termes d armagnac

De jeux de tous origines ( j'ai surtout apprécié le hnefataft clic clic

jeux viking et suite

 

D'armes en tout genre, notamment les flêches où se trouve une spécialité du coin

 

fleches avec intrus

la flêche pour Dahu gascon, très prisé dans le Gers, ou nommé flêche pour Dahu bordelais dans le département d'à côté

fleche pour dahu gascon

 

J'ai trouvé différents métier à tisser et broderies

tissage et broderie

 

Ces activités m'ont donné plein d'idées bien sûr, mais je restais sur ma faim. 

Une petite brocante au loin m'a remis du baume au coeur lorsque j'ai trouvé ce petit livret ...

 

Broderie d irlande fine

 

et aujourd'hui j'ai trouvé un super lien sur l'histoire du tricot qui m'a convaincu que cette activité a toute sa place dans une journée médiévale ... mais bien sûr cette activité se perd, se perd ... comme le filage !!! 

J'allais oublier le site super génialissime sur l'histoire du tricot. Clic clic . A lire, à relire car c'est superbement bien réalisé. Et c'est à ce moment que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je trouve l'occasion de retourner à Londres. .... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te mets le lien: http://lafetedufil.canalblog.com/
Répondre
S
Il y a la fête du fil à Labastide-Rouairoux le WE du 15 août, où tu devrais voir des fileuses (bon c'est peut-être un peu plus loin).
Répondre
G
dommage pour la fileuse .elle aurait eu sa place dans ce décor .gilberte
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité