Début juillet, avec le groupe de tricoteuse de Mont de Marsan nous étions allée se balader au pays de Carola, titiller l'alpaga et surtout Gable. Oh ! Gable, que ton pelage est magnifiquement sublime !!! 

Les infos sur la ferme d'alpaga clic clic 

Bref ! NOn seulement j'ai passé une excellente journée et bien sûr je suis repartie avec les mains pleines. Une pelote de Gable dont je vous parlerai plus tard mais je peux tout de même vous révéler que c'est de la laine d'alpaga, filé main sur un rouet - le summum, le luxe de la laine. Je vous assure que la laine fait machine même si vous la payer 25 euro, c'est de la nioniotte par rapport à de la laine cardée et filée main ... et en plus de l'alpaga ... mais c'est doux, mais doux ... Que du bonheur !!

 

Donc je disais une pelote de Gable et surtout une nappe de laine d'alpaga donc déjà cardée et pour en faire quoi ? Je vous le donne en mille : pour apprendre à filer de la laine. Ben quoi quitte à apprendre, ben j'apprend avec de la laine luxueuse, de la très douce laine, de la laine sublime. 

Alors pour le faire, je n'ai tout de même pas investi dans un rouet. Mais un fuseau, un fuseau kromski, un fuseau polonais, made in totalement in poland.

Pour 9 euros, ouille !  je me suis ruinée, après avoir passé ma commande chez Alysse Créations clic clic pour les infos, j'ai reçu mon fuseau, mon premier fuseau of my life. 

Et grâce aux deux super vidéo d'une super déjanté génialissime , à voir et  à revoir 

 

 

 

J'ai filé pour la toute première fois ... et je suis super contente, parce que c'est hyper simple, mais si simple. J'ai quelques irrégularités mais en gros c'est génial. 

Alors la preuve par neuf .... 

fuseau kromski

La suite pour plus tard. 

Il faut maintenant que j'aille arroser mon potager. Et j'essaierai de faire encore un post avant la fin du mois. Je suis surbookée par mes conserves.