Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
22 mars 2016

Les zones potagères

 

En attendant que les fruits et légumes de la zone 1 produisent ...

 

zone 1-2

 

Je vais vous parler des 2 autres zones. 

En février, j'ai rajouté sur la zone 2 uniquement une remorque de compost. Il a beaucoup plu. Le compost sent à nouveau la terre et non l'urine. Il a mûri. Mais l'herbe a beaucoup poussé. C'est une zone que je vais utiliser uniquement mi avril. Donc en attendant, j'ai mis une bâche premier prix (environ 13 euros) de 8 mètres sur 5 et je l'ai posé à l'aide de piquets et de branchage. Privée de lumière, l'herbe va jaunir et pourir. Et en plus, les vers de terre (et j'en ai plein et de toutes les tailles) vont se faire un plaisir à l'aide d'autres compagnons de faire leur petits monticules, d'aérer, bref ! de faire leur boulot de vers de terre. 

zone 2

Sur la zone 3, c'est une autre histoire. Elle sera utilisée à partir de mi mai. On vient de mettre le compost - ce qui a valu à mon cher mari, avec plein d'autres bêtises, d'avoir un super lumbago, un arrêt de travail de 10 jours minimum, du kiné, etc  - disons que ce n'est pas le compost qui l'a mis en compote mais un ensemble de tout - Passons - Je reprend -  Mais il ne pleut pas en ce moment. Zut ! J'aurais voulu au moins une bonne journée de pluie. Que dale. Uniquement un peu de brouillard le matin. Alors j'arrose un peu mais ça ne vaut pas des journées de pluies. Donc j'attend et je hume la bonne mauvaise odeur d'urine du compost qui n'a pas mûri. Je préfère l'odeur du purin d'ortie. Et j'espère que dans deux mois tout sera au point. 

zone 3

 

Donc au total j'ai un potager d'environ 25 fois 6 soit 150 mètres carré. Ce sera tout juste pour avoir de quoi manger sur une année complète. Il faudra optimiser à fond tout ça. 

A demain pour un autre épisode ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai un pb avec les commentaires, je n'arrive pas à en laisser... Bon, c'est canalblog qui nous fait de la résistance? Je disais qu'avec tous les efforts que tu faisais, nul doute la nature te le rendrait!
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 028
Publicité