Pendant que le colza fleurit ...

 

colza mars 2016

 

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour utiliser ma machine à coudre - au moins 1 an qu'elle n'a pas été utilisée - mais des rideaux était devenus indispensable dans les chambres. 

Le Z amour de ma vie a trouvé égalemet le temps de mettre les barres de rideaux - ça motive ! 

Je vous avais dit qu'avant de partir de la Lorraine j'avais réussi à faire une véritable razzia de tissus chez les Hollandais à 2 ou 3 euros le mètre. J'ai également la facheuse manie de tous garder et d'avoir tout déménager. Je veux parler des rubans ou des boutons qu'on trouve sur les habits récemment achetés ou à recycler. 

Donc dans mon stock en tout genre, j'ai trouvé de quoi faire les rideaux de la chambre d'amis ... euh ! du dernier fiston qui vient très rarement, études obliges. Ca donne un madras revisité ( d'accord faire une photo de rideaux posés, ce n'est pas super, mais vraiment pas super ; heureusement que je sais retoucher une photo ) 

 

rideau chambre amis 1

Alors de plus près on peut se rendre compte des couleurs des carreaux - turquoise, violine, vert pomme. 

Et j'ai trouvé dans mon stock des rubans pour faire tout joli au niveau des pattes. 

rideau chambre amis 2

Et des boutons assortis pour fermer les pattes. 

rideau chambre amis 3

Devinez qui imagine déjà des plaids, couvertures ou draps assortis .... 

 

Et je vous parlais d'une seconde chambre - la chambre parentale - où se trouve encore des cartons - mais Zhomme a déjà fait les plans des futures étagères alors tout va bien - 

Là, j'ai trouvé autre chose dans mon stock - un autre style - plus fleuri. 

rideau chambre parentale 1

 

Un petit croquet du stock a servi de joli noeud

rideau chambre parentale 2

 

Et des boutons couleur kaki ont finalisé l'ensemble ... 

rideau chambre parentale 3

 

Vivement que mon bureau soit terminé aussi pour retrouver et ranger tout mon matériel ... mais j'ai le temps, tout mon temps ! 

 

Il faut que je songe sérieusement à vous parler de mon potager ... parce qu'il est chouette mon futur potager ! Un autre jour. Je dois terminer un 3e pull en 2 mois.