Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
14 décembre 2015

Réception de la maison

 

 

C'était le 3 décembre. 
Mais depuis le 10 décembre nous avons un arrière goût de ... comment dire ... ce n'est pas la joie, pas .... bref, ça reste en travers de la gorge. 
Imaginer en pleine nuit devoir allumer votre lumière de la chambre et se retrouver au milieu d'une fumée épaisse et âcre. Pour quelle raison ? Le cher plombier chauffagiste n'avait pas fait la mise en service du poêle à pellets selon les normes. Il n'avait pas activé le KCC, le kit de combustion qui permet d'évacuer les fumées et de faire arriver l'air frais pour obtenir une combustion optimum. Bref ! On a failli mourir tout simplement. 
C'est pas la joie. 
Et bon depuis on s'est aperçu que certains murs ne sont pas droit .. alors essayer de mettre un parquet et surtout les plinthes dans ce cas. 
Sans parler du béton retrouvé dans la bonde de la douche. On comprend mieux pour quelle raison le plombier ne voulait pas finir la douche ! 
Et le silicone oublié par le plaquiste autour des fenêtres ... on a tout de même eu un score de 0,56 lors du test d'étanchéité. Alors il l'a mis son silicone avant la réception des travaux ... Oh ! ça il en a mis ... même un gamin de 5 ans y arriverait mieux !!!
Et comme dit mon zhomme ... qu'allons nous devoir encore constaté ? 
Alors il était convenu à la remise des clefs que le carreleur devait nous donner l'excédent du carrelage ... on attend
qu'une fausse panne serait réparée ... on attend
que 3 lames de la baies vitrée et de deux fenêtres seraient de la bonne couleur et qu'un réglage d'une baie vitrée serait réalisé ... on attend .... sans parler d'une fermeture de chambre qui ferme trop  bien ... 
Nous somme vivants ... c'est ce qui compte !!! 
Alors pour l'instant on continue de faire nos peintures, notre parquet dans les chambres et de déménager en même temps ... 
Des photos plus tard .... plus  tard lorsque je me serais remise des émotions. 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mince...cela m'attriste tout ce que tu racontes, je me réjouissais de voir de belles photos de ton nouveau chez toi clés en main... J'espère sincèrement que vous allez pouvoir un jour profiter de votre maison avec tout ce qu'il faut là où il faut! Courage , Cécile
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 972
Publicité