Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
29 septembre 2015

L'assainissement - les tranchées

 

Ouf ! du temps pour trier toutes les photos et voici l'article sur l'assainissement. Un gros truc qui vous déménage tout un terrain. Un monstre tentaculaire ... mais c'est nécessaire lorsqu'une commune n'a toujours pas prévu au 21 e siècle de mettre en place un réseau d'assainissement.  

Alors on fait des trous, et encore des trous ... et on bloque une grosse partie du terrain pour ce machin.  

En image les deux jours de travaux qui ont été nécessaire pour en venir à bout.  

La partie bac à graisse et fosse 

ASSAINISSEMENT BAC GRAISSE ET CONTAINER

Le lit l'épandage car la perméabilité est une horreur dans cette terre de gascogne

 

ASSAINISSEMENT EPANDAGE

L'évacuation vers une tranchée communale qui se trouve à 120 m de chez toi - travaux qui aurait dû être fait par la commune - mais que nenni, bibi est là pour le faire à leur place - La commune n'a plus de sous. A se demander à quoi servira les 1500 euros de TLE.

 

ASSAINISSEMENT EVACUATION EAUX

Je ne remercierai jamais assez nos maçons pour le travail accompli et surtout l'aide donnée pour réaliser la partie que la commune devait effectuer.  

Et ouf ! contrairement à notre première construction, à la fin des travaux la terre a été nivelée. Je n'ai eu besoin que de passer mon croc et mon râteau pour enlever les racines de ronces avant d'épandre mes graines de moutarde, phacélie et herbage. 

 

Pendant que l'assainissement était en cours de réalisation, il a fallu faire également arriver tous les conduites pour l'eau, l'électricité, les télécoms qui sont sur notre terrain.  
Encore un gros chantier de terrassement ... toujours des trous mais lorsque la terre est à nouveau étalée, c'est beau. J'ai déjà enlevé une grosse partie des ronces à l'avant du terrain, passé le râteau et semé. Nos deux places de parking sont à nouveaux opérationnelles.  

 

TRANCHEE EAU ELEC TELECOM

 

Tous ces travaux ont été réalisés début septembre. Dans la foulée, nous sommes allés nous reposer en voyage organisé d'un jour dans le pays basque, puis nous avons pris la route pour faire un tour de France. 

Des Landes vers Lyon pour prendre notre 2e fiston qui est maintenant Ingénieur en informatique ( oui c'est le 2e dans la famille - je ne sais faire que des garçons et que des ingénieurs !). On a embarqué toutes ses affaires dans la voiture. Elle était blindée. Puis direction vers Paris pour l'emménager dans sa nouvelle collocation. En fait il a retrouvé des anciens copains de promo. Et étant donné qu'on a évité le nième accident sur le périphérique de Paris, nous avons pu rentrer chez nous dans la même journée. Nous avons donc fait 2000 km en 2 jours. 

Nous étions KO ... mais contents que tout se soit bien passé.

Depuis hier, le crépi est en cours de pose ... des photos bientôt.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel travail! Et une rentrée bien remplie, c'est toujours plus compliqué quand les jeunes font leurs études... Chez nous on ne compte plus les emménagements/déménagements de chacun de nos 3 enfants, aucun à Nancy évidemment... Alors je comprends bien ta satisfaction quand on est de retour à la maison avec le sentiment que tout s'est bien passé! Bon courage pour la suite!
Répondre
G
et bien quel boulot .vous arriver bientot a la fin courage .comme ca votre fils et devenu parisien .ha le périph c et mortel .vous avez bien travailler vous devez avoir mal aux mains .vous en voyer le bout gilberte
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 001
Publicité