Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
2 septembre 2015

Le compost

 

Nous avions déjà eu un composteur en Lorraine. Mais nous n'arrivions pas à obtenir un très beau compost. 

Les services de la région landaise organise des stages de "compost" régulièrement. Et nous y avons participé le printemps dernier. On a adoré. C'était une journée parfaite. 

Depuis nous avons mis en pratique tous nos apprentissages. 

Voici nos joujoux et le premier résultat

compost mur et outils

 

En haut vous voyez ma poubelle à compost que j'ai trouvé chez "Maison du Monde". La couleur va parfaitement dans ma cuisine et future cuisine et il est très bien pensé car il possède un seau en plastique dans le seau en métal. 

La grande et la petite pelle sert à récupérer la fiente de mes poules. Le petit rateau sert à touiller un peu le compost lorsque j'y met mes déchets. 

Et c'est là que vous allez me demander ce que c'est que ce tounicoton bleu. C'est un aérateur de compost, le secret pour un compost ultra mûr, ultra magnifique, ultra génial. Un compost ne peut mûrir que grâce à l'oxygéne, des matières humides et des matières sèches. Des matières azotées et des matières carbonnées. Le mélage de tout ça grâce à un instrument qui ne vous donne pas mal au dos. C'est le brass compost

Comment ça marche 

 

Un compost ultra mur en 4 mois sans se faire mal. Le compost obtenu est à mettre sur toutes vos plantations et c'est grâce à la pluie ou à l'arrosage que les nutriments indispensable à vos cultures se diffusent. Vous n'achetez plus de terreau ou du fertilisant. Que des économies ! J'ai hâte de l'utiliser dans mon futur potager et pour mes futures plantations. 

 

Alors que mon premier compost est prêt, j'ai déuté un second. D'ailleurs petit conseil, ayez toujours deux composteurs. 

faire son compost

 

C'est un peu ragoutant mais le résultat est génial. Et bon c'est bien vous qui faites ces déchets. Alors un petit geste pour la nature. C'est si simple. Elle vous le rendra au centuple. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 970
Publicité