Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
13 mai 2015

Les pâtes - le shampooing

Lorsqu'on vit à la campagne avec des poules, on est loin de tout. A moins d'avoir de grands placards et un gros congélateur, on peut se permettre d'acheter en quantité et de stocker. Ce n'est pas le cas en ce moment ... et je ne pense pas que je vais réellement changer mes habitudes. 

Concernant les oeufs, je vous avais déjà fait un post sur la confection des pâtes. En fait, au début, c'était assez fastidieux d'en réaliser. Mais dernièrement j'ai eu l'occasion de voir cette vidéo ... et maintenant, hourra, c'est devenu enfin un plaisir. 

 

 

 

Mais j'ai beaucoup d'oeufs, Entre 5 et 6 tous les jours. Elles sont en pleine forme mes jolies poules ... sauf une qui a une inflamation sur une patte et je n'arrive pas à la soigner correctement. Passons, elle s'en sortira. 

Donc j'ai beaucoup d'oeufs. Faire uniquement des pâtes, des gâteaux pour le mari adoré ou les manger tel quel. Faire du traffic d'oeufs, certes. Mais j'ai trouvé une autre utilité. Faire mon shampooing !!

Cela fait des années que les shampooing du commerce et même de la pharmacie me posent des problêmes. Une forme de rougeur. Et miracle, depuis un mois plus rien grâce à mon nouveau shampooing. 

Tout simple à réaliser et très économique si vous avez des poules pondeuses (sinon je trouve que ça reviendrait trop cher mais soit). 

Prenez uniquement un jaune d'oeuf (avec le blanc je ne sais pas encore quoi faire !) que vous mettez dans un petit bocal à couvercle. Vous y ajouter la même hauteur de bière blonde (la brune est trop forte) et 1/2 cuillère à café de miel d'accacia. Mélanger le tout et faite immédiatement votre shampooing. 

Bien entendu, ça ne mousse pas. C'est froid. Pas très agréable. Mais ça ne pique pas les yeux ! Vous attendez quelques minutes avant de rincer. Vous verrez la différence très rapidement. Je ne compte plus couper mes cheveux. Les pointes sont totalement réparées. Je perds très peu mes cheveux. Ils sont plus toniques et graissent moins vite. 

 

Et pour terminer une seconde vidéo du même fournisseur italien pour réaliser des petits gâteaux à accompagner d'un excellent thé ou café

 

 

 

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour changer des pâtes:) j'ai une super recette de crêpes (sans sucre, elle s'adapte aussi bien au salé qu'au sucré), elle utilise les oeufs, blanc compris.<br /> <br /> Voici les proportions pour 50g de farine (en général je fais pour 250g de farine, tu adaptes avec une règle de 3!)<br /> <br /> 50g de farine+10 cl de lait+1 jaune d’œuf+20g beurre fondu+le blanc en neige (au dernier moment).<br /> <br /> Le blanc en neige apporte un moelleux bien apprécié: la crêpe n'est pas hyper fine mais les enfants adorent. Ils en réclament encore même à 20 ans passés! Belle journée, Cécile
Répondre
E
J'ai les deux appareils et c'est un jeu d'enfant (ou presque ) de faire des pâtes avec un laminoir, un peu long tout de même mais les pâtes sont si bonnes ! <br /> <br /> Il y a plein de recettes avec des œufs mais souvent il faut encore rajouter du sucre ... Avec les blancs on peut faire des meringues mais pas top pour le diabète... les blancs se congèlent très bien. Je les mets dans un petit tupp avec la quantité indiquée sur une étiquette...<br /> <br /> Sur pinterest y a peut-être des idées... <br /> <br /> En tous cas c'est chouette que tes poules en fassent autant (ou pas si tu es débordée )<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Denise
Répondre
G
Vous pouvez faire des financiers avec les blancs gilberte
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité