Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
9 mars 2015

Implantation de la maison

 

Ca y est. Il s'est arrêté de pleuvoir. Ouf ! 

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Les nuits agitées aussi. 

Voici l'implantation de la maison. 

 

implantation 6 mars 2015

 

Et là bien sûr l'imagination doit être au rendez vous. 

Nous avions bien compris que notre terrain est en pente. Nous nous attendions à moins de 60 cm de différence entre le devant et l'arrière de la maison. Du côté est, le contrat est rempli. Mais du côté ouest, où nous voulions mettre notre terrasse, non. Nous arrivons à plus de 80 centimètre de haut. Si nous mettons une terrase sur pilotis, il nous faut un nouveau permis de construire. Et trop de frais en plus. Alors pour l'instant, on laisse faire les maçons. On voit la quantité de terre qui sera extrait pour les fondations et l'assainissement. Et nous aviserons à ce moment là. 

Nous voulions une cave enterrée en dehors de la maison. Je crois qu'on a trouvé son emplacement. Mais pour l'instant on voit les choses progressées et on avisera en temps utile. 

Demain, une société sous traitante de ERDF passera pour étudier la mise en place du coffret électricité. Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien. Notre voisine rouspète déjà lorsque les maçons empruntent son parking alors je n'ose imaginer si ERDF doit creuser au niveau de son parking en terre pour faire passer les câbles électriques. 

L'évacuation des eaux d'assainissement et d'eau pluviale n'est pas encore résolu car la mairie n'est pas encore propriétaire de la zone d'épandage où notre eau sera évacuée. 

Mais c'est long dans les Landes. Mais si long. Ca parle plus que ça agit. Si ça continue, j'aurai fini d'enlever les ronces et mis en route mon jardin bien avant que la maison soit habitée. 

J'ai déjà enlevé un tiers des ronces du futur poulailler. Il faut que je me dépêche pour semer mi avril de l'herbe spécifique pour les poules. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de boulot en perspective, vous n'allez pas vous ennuyer !!<br /> <br /> Mais ce sera super après !
Répondre
L
Oui il faut de l'imagination! On n'imagine pas toutes les choses auxquelles il faut penser...Chez nous on a toujours eu peur de se lancer dans la construction et avons choisi des habitations "clef en main" mais il faut avouer que la construction permet d'avoir exactement ce que l'on veut, c'est un bon choix au long terme! Bon courage pour tout, tu es déterminée, tu vas réussir chacune des étapes! Bises, Cécile
Répondre
G
courage tout finiras par se terminés .une fois votre maison fini tout ca ne sera qu un mauvais rève .bon courage gilberte
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 972
Publicité