Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
26 janvier 2015

Gallinacée en folie

 

Petites nouvelles de mes pensionnaires. 

Il n'en reste plus que 8. Deux des trois coq ont terminé leur jolie vie de liberté dans la cocotte en fonte. Délicieux. Pas un pet de gras en trop. La chair ferme de coq en liberté qui mange de tout et qui se pavanent sur 6 000 m². Ce sont des gallinacés de super luxe. 

Et mes trois poules pondeuses. Je les adore. J'ai droit tous les jours à mes 3 oeufs. 

Hortense  hortense janvier 2015  est la cocotte la plus formidable.

Deux jours de suite, elle m'a pondu un oeuf de 100 g. Oui aussi gros. La preuve. 

gros oeuf 1

C'est de la pure folie. Les oeufs font généralement 70g. Pas plus. Bien entendu chacun de ces deux oeufs contenait deux jaunes. Quand je pense que les cocottes des voisins pondent au  ralenti ou pas du tout. Je ne sais pas si c'est la nourriture, leur liberté ou parce qu'elles veulent me faire plaisir, mais mes cocottes n'ont pas arrêté de pondre cet hiver. Elles sont belles.

Mon seul coq, mon piou piou, toujours lui.  pioupiou janvier 2015    J'aurai du mal à le manger. Il attendra pour passer à la casserole. On verra dans deux semaines celle qui ira se réchauffer sur le feu. 

"Est ce elle ?"  prochain repas janvier 2015 

 

me demande d'un oeil inquisiteur ma brunette  brunette janvier 2015 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
certainement que tu les chouchoutes comme il faut ! ;) en effet quelle récolte !
Répondre
G
bravo a vos cocottes elles font du bon travail .c est sur que des oeufs de 100g ont en voit pas tout les jours régaler vous gilberte
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 972
Publicité