Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
14 août 2014

Le terrain

Je débute une nouvelle catégorie : maison en construction

Je laisserai une trace de la construction de cette deuxième maison. 

Comme je l'avais dis ici, nous n'avons pas trouvé notre bonheur en matière de maison. La seule solution : faire construire. je vous ai déjà montré la vue du terrain trouvé, à la dernière minute, avant de jeter l'éponge. Côté conincidence, le propriétaire actuel du terrain porte le même nom de famille qu'un de mes beaux frères,  un des futurs voisins porte le nom d'un illustre copain au nom que je porte et ma future voisine a peint ses volets de la même couleur que mes futurs volets. D'ailleurs devinez la couleur de mes futurs volets : bleu marsan .. oui du bleu un peu pâle qui vire vers le gris clair. 

Le terrain : 

Nous avons mis 1 mois pour trouver notre terrain. La recherche a été assidue. C’était une à trois visites par jour du lundi au vendredi. C’est un excellent moyen pour connaître une région et avoir tous types d’informations.

Il est situé dans un village qui est une ancienne bastide, qui a son église, un restaurant, une épicerie et qui possèdent actuellement environ 400 habitants. Nous nous trouverons au point culminant du village. Ce qui veut dire que lorsqu'on aura de l'eau dans le jardin, les Landais seront déjà entrain de discuter avec les poissons. 

La pente est environ de 6 %. Ce qui implique beaucoup de calcul pour la meilleure implantation.

Nous voulions au départ une maison style landaise, c'est à dire, une grande pièce à vivre au milieu et de part d'autres des chambres. En réalité nous sommes partis sur un autre modèle, qui se construit petit à petit : une maison unique. Et comme on l'a conçoit en ce moment, elle sera vraiment unique. 

Comme pour la première maison en Meurthe et Moselle, nous voulions un constructeur qui a ses propres maçons, menuisiers, qui connaît le boulot et qui n’est pas simplement un vendeur de maison. C’est pour cette raison que nous avions pris le constructeur Claude Rizzon  à l’époque.

Dans les Landes, nous sommes gâtés. Ce sont 180 artisans qui se sont alliés pour offrir les mêmes prestations qu’un constructeur de maison mais avec le petit plus : nous faire une maison unique. Leur nom : La chaine des artisans landais 

Voici pour l'instant une vue que j'ai réalisé avec un logiciel gratuit. Mais qui dit logiciel gratuit, dit service minimum. Vous ne verrez peut être pas grand chose, mais de toute manière le projet n'est pas terminé. 

 

projet maison 1

 

 

Il y a encore plein de modifications qui seront apportées la semaine prochaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité