Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
2 mai 2014

Vente de la maison

 

Je vous avez confié le projet de déménager de la Lorraine. Et bien depuis février nous savons que la destination sera l'Aquitaine et plus précisément les Landes, pays du foie gras, du poulet (je ne sais pas s'il est en liberté), du "il n'y a rien que du bon sur la table", du "je vois de la forêt de partout". Allez plus sérieusement. Je vais me retrouver dans une nouvelle région française où je compte bien m'y installer pour le restant de ma vie et enfin pouvoir poser mes valises et me réaliser enfin. 

Alors bien entendu, lorsqu'on a une maison, avec cette période de disette imposée par nos chers politiciens, ça fait peur. Et oui comment penser que l'on puisse vendre une maison rapidement lorsqu'on entend parlé de relance budgétaire en freinant la consommation, en favorisant la compétitivité par le biais des exportations et s'inscrire dans le cercle vertueux de l'économie de marché. Ouh ! là. J'ai mal à la tête. 

En résumé, la première chose à réaliser pour vendre une maison c'est ce que vous allez voir sur les photos. Ames sensibles, veuillez vous abstenir de regarder plus d'un dizième de seconde les photos de gauche. 

Rangement 1

Rangement 2

 

Oui , il faut ranger le foutoir. Je vous l'avez dit que mon petit atelier était en pagaille. Un bordel sans nom. Une horreur. Vous pensiez que ce n'est pas possible de devenir aussi bordélique. Eh ! si. Tout est possible lorsque la journée ne fait que 24 h. 

Donc on range toute la maison. On va chez son notaire préféré. On lui dit qu'on vend la maison. Il nous envoie un commercial spécialiste. On fait ce que le commercial nous dit. On le fait rapidement. Et on met en vente la maison un vendredi. Le lundi des gens totalement inconnus arrive chez vous. 

... Et patatras .... il tombe en amour de la home sweet home. Et la vente se concrétise car dans votre mind (le cerveau en français) , la maison ne vous appartient déjà plus, mais vous la "donnez" avec confiance aux propriétaires suivants en sachant qu'ils seront heureux chez leur nouveau "chez eux". 

Et donc le gros est fait. La vente de la maison. 

... et pour l'instant, il n'y a pas à cette heure une nouveau pied à terre. Nous allons nous retrouver SDF en juillet. Bon ça c'est la situation actuelle. Ca ne veut pas dire qu'elle perdurera. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouh! c'est de la vente éclair! il va falloir que j'en prenne de la graine... et de toute façon, un bon rangement ne ferait pas de mal... quand on voit le résultat, ça motive!<br /> <br /> Les landes... ça fait rêver quand même... ;-)
Répondre
L
Tres bon démenagement, et surtout j'èspéres que tu trouveras ton cocon là bas loin de chez nous snif.<br /> <br /> Des bises et pleins de bonnes choses .
Répondre
L
Maison vendue, quel GROS souci en moins ! Il y aura forcément une solution pour un nouveau sweet home :)
Répondre
F
comme tu vas nous manquer!!!!! ma meilleure prof!
Répondre
S
Oh, mais, il faudrait peut être que je mette la maison en vente, au moins, ça m'obligerait à ranger, pour une fois, mdr ;)<br /> <br /> Si ça se trouve, vous allez tomber amoureux pareil d'une maison la bas, à mdm, sans besoin d'en visiter des dizaines...
Répondre
Publicité
Archives
SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 022
Publicité